• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mes seins ne se remplissent plus une fois vidés

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui oui la position est bonne la dernière conseillère que j ai vu pense à un palais creux .a 7 mois donc vous avez deja commencer la diversification ?ca peut aider pour diminuer les quantités de LA

Oui j'ai commencé la diversification assez tôt car il était en mixte et pour pouvoir le faire moi avant qu'il rentre à la crèche. Si tu es en exclusif, la reco est de ne commencer la diversification qu'à 6 mois. Pour les bébés non allaités ou en mixte, c'est à partir de 4 mois, en fonction du bébé.

Sur les bons conseils reçus sur le forum, on peut baisser le LA grâce à la diversification. Déjà à la crèche, ça lui arrive maintenant de ne pas finir son bib et il mange bien les purées et compotes. Par exemple hier, il a eu sein, 210 LM et environ 300 LA. Plus ça va, moins il y a de LA.

J'essaie en ce moment d’augmenter ma production de lait et je vais tenter aussi de donner des laitages plutôt que du LA mais j'ai pas encore commencé.

irumi_ml

Hyperlactation
@Kaoutar je veux te donner mon témoignage j'ai été en allaitement mixte et j'ai passée en allaitement exclusif :
Quand j'ai voulu supprimer le bib de nuit ma fille s'énerve bcp au sein et n'arrive pas à dormir ,je me rappel que j'ai resté un fois jusqu'à 5h de matin puis j'ai cédé au LA et Bisarement elle a bu la quantité habituel (90ml)comme si elle tétée tt la nuit à vide :confused:,donc j'ai décidé d'aller doucement et deminuer chaque nuit la quantité de LA apres une longue durée de tétée au sein ..jusqu'à la supression total (à cette époque je pratiquait pas le cododo et c'était vraiment dur de passé des nuits blanche avec un bébé énervé)donc je te conçeil de mettre ton bébé tt la nuit au sein en cododo ,ça lui rassure et ça va t'aidé aussi ,les tétée de nuits sont les clés d'une bonne production de lait ;)bon c'était mon expérience j'espére que ça va t'aidé ,
Et j'ai remarquer qu'un un bébé qui s'habituait à un bibron de LA à une heur précis va le réclamé à cet heur et s'énerve au sein donc essayé d'aller doucement ;)

Kaoutar

Montée de lait
Oui j'ai commencé la diversification assez tôt car il était en mixte et pour pouvoir le faire moi avant qu'il rentre à la crèche. Si tu es en exclusif, la reco est de ne commencer la diversification qu'à 6 mois. Pour les bébés non allaités ou en mixte, c'est à partir de 4 mois, en fonction du bébé.

Sur les bons conseils reçus sur le forum, on peut baisser le LA grâce à la diversification. Déjà à la crèche, ça lui arrive maintenant de ne pas finir son bib et il mange bien les purées et compotes. Par exemple hier, il a eu sein, 210 LM et environ 300 LA. Plus ça va, moins il y a de LA.

J'essaie en ce moment d’augmenter ma production de lait et je vais tenter aussi de donner des laitages plutôt que du LA mais j'ai pas encore commencé.
C bien d'avoir tenu en mixte pdt 07 mois ,je pensais que c'était pas possible . Moi j'allaite au sein toute la journée je donne un bib avant le coucher puis kan il se réveille la nuit c le sein ,donc j'ai un seul bib a supprimer, et je comprend te aussi commencer la diversification tôt avant que je ne reprenne le boulot

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
+1 avec @irumi_ml , je pense que c'est une bonne idée d'y aller doucement.

@Kaoutar : Ca a pas toujours été facile de maintenir le mixte, y'a eu des périodes où il avait pas mal de LA :( Après, la SF consultante en lactation que j'avais vu à la mater nous avait dit que plus l'allaitement est bien installé, plus c'est facile de continuer l'allaitement après la reprise du boulot. Elle nous disait que souvent la lactation reste fragile jusqu'à 4 mois (j'ai repris le boulot à 5).

J'arrive à maintenir en tirant régulièrement, y'a des jours où c'est moins facile que d'autres vu mon boulot, là je viens juste de tirer mon lait, j'ai cru que j'allais exploser :eek:

La diversification c'est sympa je trouve de pouvoir le faire tranquille tous les jours de la semaine avant de recommencer à bosser ^^