• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Merci !

yaniti

Colostrum
Bonjour à toutes.
J'ai découvert ce forum pendant ma dernière grossesse et comme je regrette de ne pas vous avoir trouvé plus tôt. Je me présente, je m'appelle Laetitia et j'ai 36 ans. Maman de 4 enfants dont la petite dernière qui à été un petit Kinder surprise.
Mes trois premiers allaitements n'ont pas marché, alors même que je persistais, mes bébés maigrissaient. J'ai allaité ma fille aînée pendant 3 semaines, mon fils, 15 jours avec tire lait pour voir ce qu'il buvait etc... Pour finir avec la dernière (à l'époque ) à cesser l'allaitement au bout de seulement 3 jours. Elle avait déjà perdu les 10% de son poids de naissance alors à la maternité on m'a bien fait comprendre qu'il fallait faire quelque chose. Tout ceci à été vraiment très dur à vivre pour moi alors que j'avais un fort désir d'aillaiter. J'avais persisté, affrontant les crevasses, les douleurs aux seins diverses et variées. Je m'étais résignée, arguant que finalement je ne devais pas avoir assez de lait, essayant de relativiser et de ne pas montrer aux gens que cela me touchait alors qu'on font, j'étais meurtri. Je faillissais dans mon rôle de mêre nourrissière.

Quand j'ai découvert ma 4ème grossesse, pas du tout planifiée. La question ne s'est pas posée et il était clair pour moi que j'allais encore une fois essayer d'allaiter, quitte à ce que cela ne marche toujours pas. Je m'y préparais même à vrai dire, mais bon, je me disais " elle aurait au moins le premier lait, tout ce qui est bon à prendre doit être pris."

J'ai fait des recherches, lu beaucoup de chose et puis finalement je suis tombée sur ce forum. J'en ai passé des soirées et nuits interminables pendant ma grossesse à lire vos témoignages ainsi que les dossiers. Et le grand jour est arrivé. Ma fille est arrivée comme une lettre à la poste ( bon c'était programmé parce que quand même beaucoup plus simple à gérer entre le boulot de monsieur et l'école des enfants ) Elle a directement tétée, aucun soucis, mais même si cela me réjouissais, je gardais les pieds sur terre, ça à toujours été après que les choses se compliquaient.

La maternité... La joie des nuits quasi blanches avec un bébé qui pleure non-stop. Parce que oui c'était ça. Je la mettait aux seins à la demande, le problème était qu'elle demandait toujours. A peine fini d'un côté qu'elle rattaquait de l'autre. J'avais mal, j'étais fatiguée et jamais ma fille ne semblait être rassasiée. Elle ne s'endormait jamais après la tétéé, au contraire, elle pleurait. Pour la première fois on ne m'a pas dit de passer aux biberons, on m'a conseillé de donner des compléments après les tétées. J'ai donc essayé. Après chaque tétée elle avait un petit biberon et elle semblait enfin plus calme. Et nous sommes rentrées à la maison.

Ce fut un bien pour un mal. J'ai enfin pu avoir quelques minutes à moi, même si globalement, je ne pouvais jamais la lâcher. Pour aller aux toilettes j'avais ma fille dans le porte bébé. Je faisais mon ménage avec elle et j'attendais que mon mari ou ma fille aînée soit à la maison pour prendre ma douche. C'était éreintant et plus le temps passait et plus je me demandais le bien fondé de cet allaitement mixte. Elle tétait de moins en moins et dès que je voulais diminuer les biberons pour augmenter les tétées, elle maigrissait.

J'ai voulu abandonner, mais cela me crevait le coeur. Je voulais tant partager avec ce bébé kinder. Mon bébé de la dernière chance (en ce qui concernait l'allaitement). Mon médecin traitant m'a conseillé l'homéopathie pour avoir un peu plus de lait et encore une fois, je suis venue puiser un peu de motivation et de soutien dans vos témoignages. J'ai lu des histoires qui me ressemblaient et je me suis entêtée.

J'ai réussi à diminuer les biberons pour que finalement maintenant, elle n'en ai plus qu'un complément le soir. Elle ne fait toujours pas ces nuits et ne dors pas beaucoup la journée, mais c'est sûrement son rythme, elle commence doucement à se régler. Nous trouvons nos repères au fur et à mesure qu'elle grandit. J'arrive à vaincre chaques petites bosses qui me semblaient hier encore des montagnes.

Aujourd'hui, ma fille à 6 mois 1/2 et elle est toujours allaitée. C'est grâce à vous... Merci !!!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel parcours ! Bravo de t'être accrochée et bienvenue parmi nous !

Bonnes tétées :D
 

Mamangâteau

Lactarium
Ton témoignage est sublime et très émouvant. On y sent tant de force et quel beau résultat !!! Félicitations :):)
Et bienvenue ici :):)
 

yaniti

Colostrum
Merci beaucoup et oui en effet je me sens comblée ou presque, maintenant elle ne s'endort que sur le sein mais depuis peu il y a du mieux. On a rien sans rien XD
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @yaniti et quel beau et encourageant parcours pour toutes les mamans qui souhaitent allaiter !
Je comprends tellement que cela te tienne à coeur, j'ai moi aussima petite dernière de 6 mois 1/2 que j'allaite et que de bonheurs et de complicité cela crée. Pour mon bébé, les réveils nocturnes, les tétées à la demande et guère d'envies de manger autre chose, ne m'inquiètent nullement car je suis son rythme plutôt que des normes :rolleyes:
Profite bien de ton bébé et de ton allaitement victoire :D
 

yaniti

Colostrum
@Maman Loupou Merci pour ton accueil. Et oui, la mienne est pareille, réveils nocturnes, encore beaucoup de tétées la journée et très souvent dans les bras et les "bons" conseils de tout l'entourage, genre "tu devrais la laisser pleurer, elle prend de mauvaises habitudes"... Je préfère écouter ma fille XD
Merci @Belfée
 
Haut