• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Merci aux mamans du forum et à la LLL

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je profite d'avoir un moment à moi pour remercier LLL France d'exister, merci @Sylvie @Myriam @Tatian@ pour votre temps, un merci tout particulier aux mamans qui m'ont accueillie sur ce forum et soutenue il y a un an, quand j'étais au bout de ma vie : merci @Jujumeo la 1ère à m'avoir répondu ;) @mali&soso @anicetlaviolette @Christine13 et @ParisianLawyer @Elyuna
Et enfin merci à toutes, tout simplement (j'ai eu un gros moment de panique un matin où le forum ne marchait plus :eek::eek::eek:)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oulala, le post spécial mouchoirs!
Clairement, ce forum a été ma bouée de sauvetage ! en galère en plein mois de juillet -août, je n'avais vraiment personne vers qui me tourner! lorsque j'ai posté sur le forum, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. quelle surprise lorsqu'on m'a répondu très vite, dans la journée (je ne sais plus quel délai, mais je me souviens de ma surprise)
un grand merci à @Jujumeo @Sylvie @doctissimette @Mamam @ParisianLawyer @mali&soso @Gna @calaimity @SEmilie qui avez pris le temps de lire tous mes posts perso et de me répondre. Même si le résultat n'est pas ce que j'attendais côté allaitement, j'ai au moins fait au mieux grâce à vous.
et depuis, ce forum me permets de garder le cap dans les moments compliqués avec mon bébé.
je ne connais pas d'autres endroits où le mot bienveillance a vraiment un sens et sa place. J'aimerais très souvent pouvoir donner plus à d'autres mamans, comme il a été fait pour moi, mais je manque de temps et de compétences aussi.
En tout cas, un grand merci à toutes pour tout ce partage!
Mon seul regret : avoir parcouru le site LLL de nombreuses fois avant d'accoucher et n'avoir découvert qu'il y avait un forum que bien trop tard.... ( ouais, pas trop douée la fille!)
<3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'aimerais très souvent pouvoir donner plus à d'autres mamans, comme il a été fait pour moi, mais je manque de temps et de compétences aussi.
Répondre aux mamans ici c'est déjà beaucoup. Cotiser à LLL, c'est une aide énorme qui permet de soutenir beaucoup d'autres mamans! Tu fais donc déjà beaucoup pour les mamans! Et tu es compétente, LLL s'est construite autour du soutien de mère à mère (de pairs à pairs), partant du principe que toutes les mères étaient compétentes pour répondre aux besoins de leur bébé.
LLL a à cœur de remettre les bébés dans les bras de leurs parents, en leur affirmant qu'ils savent et qu'ils sont capables.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y'a peut-être moyen de le rendre plus visible sur le site LLL ? Je l'ai trouvé tout de suite mais c'était avant que le site ne se modernise, il n'avait du tout la même organisation.

@Myriam, penses-tu que ça vaudrait le coup de l'ajouter en lien dans le "menu" du site https://www.lllfrance.org ? Ou de faire un article sur son existence, à la date anniversaire de sa création peut-être ?
 

Lili059

Lactarium
Merci a ce forum d'exister, à toutes les pistes que vous donnez pour résoudre nos soucis et nous soutenir quand tout ne se passe pas comme prévu. Sans ce cocon je n'aurai sans doute pas su comment faire durer cet allaitement que je désirais tellement, je ne serais pas revenu a du 100% tétée<3 et diversification...merci a toutes de partager vos joies, vos peines, vos incertitudes qui montrent qu'on est TOUTES dépassées parfois, qu'on peut être fragile et forte :)

Merci surtout a ce petit groupe des bébés novembre/décembre 2017 (et octobre :p @sdel) avec qui j'ai pu échanger sur tellement de choses! Sans vous @sdel @Lumi @Belfée @Bouillottte @Linett @line_eleane @Catherine06 @Laaura @Oddity @Dida51 @Basjoue (désolée si j'ai zappé quelqu'un hehe), bah sans vous j'aurais fini par baisser les bras et le regretter alors merci merci merci les copines <3<3<3

Et merci a toutes les mamans tout simplement de prendre le temps alors qu'on sait toutes comme celui-ci est précieux. <3:oops:
 

Mamangâteau

Lactarium
Un immense merci à vous toutes, modératrice et mamams du forum, aux informations disponibles sur la lll ouvrages et en ligne.
C'est tellement bon de lire tant de choses intéressantes, des vécus, de partager nos expériences, de comprendre ce qui bloque quand ça bloque et comment décoincer la situation, de se soutenir, de savoir quoi répondre face à ses bêtises entendues dans l'entourage et malheureusement encore trop souvent du corps médical., d'espérer donner envie aux jeunes femmes et mamans de demain d'allaiter leurs petits.

Je suis heureuse et pleine d'espoir pour le taux d'allaitement car il est soutenu par tant de belles personnes.
Merci à vous.
10000 bisous
Mes 2 loulous vous disent un grand merci aussi !!


:joie::pom pom:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, merci au forum d'exister.
Il y a un an je croyais que notre allaitement touchait à sa fin avec une grève de tétée suite à ma fausse couche et mon rejet du petit Grec :(
Il y a un an j'ai trouvé ici le soutien que je cherchais désespérément dans mon entourage. Et je le trouve toujours depuis, et j'essaie d'en donner un peu..
Et depuis peu je co-allaite et on arrive à un sevrage naturel et tout doux ♥

Je n'ai même plus honte de dire à mon mari "j'ai une copine du forum qui..."
Haha vous êtes mes copines 😍 et je passe même le cap de vous forcer à me rencontrer en vrai
@sdel @Lumi @bloom @Elen @Belfée bientôt @cosima bientôt @Cactus2002
:joie: :joie: :joie: :joie: :joie:
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
<3
Et c'est toujours un bonheur pour les animatrices de venir échanger avec vous ici. Il règne une ambiance tellement sereine et bienveillante sur ce forum. J'apprécie énormément cette "sororité", même à travers un écran ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
🥰Ça fait quelques temps que je ne venais plus sur le forum par manque de temps et c'est vraiment très très chouette de lire ce genre de message à mon retour !!
 

bloom

Lactarium
Et hop un an de forum pour moi aussi!!! ( d où ma surprise @Doobida parce que je pensais que tu forumais vraiment depuis beeeeeeaucoup plus longtemps!!)
A l époque mon bébé avait un mois, j étais dans le rush émotionnel des premiers mois, mon bébé tétait comme un petit chef malgré ses freins, il pleurait parfois beaucoup à cause de ses gazs, et moi j étais toute chamboulée, à la fois très sûre de ce que je voulais et très incertaine de mes choix... et surtout je me sentais tres seule avec zéro forces pour organiser des vacances et du temps entre copines... j aurais rêvé de vivre dans une communauté de femmes à ce moment là ... alors que c était bien d avoir le forum pour les soutiens, les témoignages, la doc lll !!! ... Et que c était bon aussi de pouvoir avoir des échanges à cœur ouvert avec de la bienveillance et pas trop de fotes d ortograffe (aie) pendant ces milles heures passées à allaiter et ces journées à cocooner. Merci à vous les supermamans, merci aux animatrices qui permettent tout ça et veillent parfois dans l ombre telles des super-héroïnes.
Bon j en suis qu à un an d allaitement alors je sais pas encore si je vais passer du côté des « cas irrécupérables » mais en tous cas je kiff avoir des copines extraterrestres sur ce forum... ❤️
 
Haut