• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Menstruation après allaitement

jlocatelli

Colostrum
Bonjour à toutes. Je cherche un avis concernant un souci de menstruation. Voici ma situation : ma fille a 3 ans et viens d'arrêter l'allaitement. J'ai eu un retour de couche a 6 mois. J'ai repris de suite la pillule optimizette sans encombre, sans perte de sang
Aujourd'hui 2 ans et demi plus tard ma fille arrête l'allaitement depuis quelques jours / semaine et je suis toujours sous pillule mais j'ai des règles abondantes qui viennent de revenir, ce qui me paraît illogique, mais je ne vois pas d'autre explication. Cela vous est il arrivé ?
Merci pour votre aide
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Tu veux dire que tu as une pilule normalement sans règles et que tu as à nouveau des règles depuis le sevrage de ta fille ?
Est-ce que tu as pris un avis médical à ce sujet ? Si non, ça pourrait être pas mal.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai eu aussi un retour de couches bien avant le sevrage (7 mois - 3 ans) et si je n'avais pas de contraception hormonale, j'ai bien vu des petits chamboulements hormonaux les premiers cycles post-sevrage (pourtant mon fils ne tétait plus beaucoup, genre 1 fois par jour en moyenne). Mais pas de règles spécialement plus abondantes (enfin si mais elles l'étaient déjà donc pas vu de différence significative).

Si ça t'inquiète ça peut valoir le coup d'en toucher un mot à un.e pro de santé (sage-femme ?), idéalement la personne qui t'a prescrit la pilule...
 
Haut