• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 M'en débarrassé des bds

Clodagh

Colostrum
Bonjour à tous,

(Suite à des conseils de Maleo, merci!, je copie ici mon message de présentation plus difficultés)

Je suis clodagh, maman de la petite Amelia, né le 3 septembre.
J'ai eu pas mal de difficultés pour l'allaitement.
Je n'avais pas assez de collostrum donc on a donné des complémentaires à la maternité que j'ai poursuit à la maison. Actuellement,on a réussi de faire 100% lait maternel en mélange tétée/biberon (10/90)

Pour le problème prise au sein :

J'ai des petits tétons et la petite n'arrive pas à les tenir dans sa bouche donc j'exprime principalement et donne en biberon.
Je lui fait tétée 2 à 3 fois dans la journée pour augmenter le volume produit.
J'essaie de temps en temps sans bout de sein mais elle arrive pas et elle devient très énervée tees vite, j'ai vraiment du mal à la voir dans cette état donc je cède assez vite et remets les bouts.
De plus, avec les bout elle prend que la partie téton dans la bouche et non tout le mamelon ce qui fait pour des tétées très douloureuses, surtout au début.
Je pense aussi être sur mon 2ème montée de lait, elle réclame toute les heures/1h30, en plus de fait quelle a bcp de gaz..c'est fatiguant et déprimant que je n'arrive pas a la nourrir comme il faute. Je me démotive pas mal.
Mon médecin traitant m'a conseillé la lll, cest dommage qu'il n'y a pas de réunion car le soutient sera là bienvenu, surtout après une grossesse plutôt confiné.

J'aimerais bien pouvoir donner principalement au sein au lieu du biberon mais je ne vois mal comment y arriver.

Merci à toutes
Clodagh
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Clodagh , il y a eu récemment un autre sujet qui traite des écrans en silicone, je te mets le lien, peut être y trouveras tu des astuces et du soutien

Voici aussi un article qui explique comment se sevrer des bouts de sein

Et cette vidéo explique bien comment optimiser la prise du sein afin que bébé obtienne plus de lait et que les tétées soient confortables
 

Clodagh

Colostrum
Salut @Clodagh
Comment ça se passe pour toi, tu t'en sort mieux?
Oui, merci. On fait des petits progrès.
Ce matin elle a tété un peu sans bds.
Et on est plutôt sur 5 tétées et 3 bib avec lait maternel par jour. On n'y pas encore mais ça va dans le bon sens.
J'ai ma sage femme qui spécialise dans l'allaitement qui va passer me fairée une consultation en semaine.
Je vais aussi essayer le DAL de medala.

Niveau expression ca allait..aujourd'hui j'ai une grosse réduction en volume (un tiers de hier)et la petite ne veut pas tété depuis ce matin :'(. Je comprends pas trop. On verra si ça continue demain. Je croise les doigts.
 

Astraz

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super il y a des progrès, il faut se concentrer la dessus!

Combien donne tu en quantité au bib? Pour un bébé de son age la moyenne du nombre de tétées est autour de 12 par jour. Tu peux essayer de fractionner les bib en lui en donnant plus souvent mais moins à la fois pour retrouver un rythme de bébé allaité. Et lui proposer le sein avant les bib aussi.

Au début de mon allaitement je donnais des compléments aussi (bout de sein, pas assez de lait produit et encore moins qui arrivait au bébé donc très faible prise de poids... La galère). Ma conseillère en lactation m'avait dit de lui donner 30ml après les tétées 6x par jour et tétées à volonté en dehors de ça. Je tirais mon lait après chaque tétée et je tenais un carnet pour m'y retrouver dans les compléments.

Dans quelle position allaites-tu? Tu peux essayer la position physiologique, elle m'a permis de ne plus avoir mal du tout, mon bébé prenait mieux le sein comme ça parce qu'il se débrouillait tout seul, tous ses réflexes naturels lui permettant d'y arriver. (Les 3-4 premières fois il a galéré à trouver les seins mais après il s'en sortait très bien ;) )

https://joornal.fr/2019/12/10/biological-nurturing-allaitement/

Courage vous allez vous en sortir, vous êtes sur la bonne voie!
 
Haut