Bonsoir @Astraz merci pour ton message. Je lui propose le sein régulièrement, mais une fois accrochée elle zieute partout autour d'elle et elle doit faire 10 ou 15 déglutition avant de lâcher... je ne sais pas si c'est efficace pour stimuler la lactation. A moins qu'elle ne prenne mes seins pour une sucette, et pas comme un moyen de se nourrir ?Il y a des bébés qui ne réclament pas et d'autres qui sont accrochés au sein non stop, question de tempérament
Tu lui propose tout les combien? Sache en tout cas que ce n'est pas la gaver que de lui proposer le sein, ça s'appelle allaiter à l'offre et pour certains bébés c'est nécessaire parce que sinon ils ne mangeraient pas du tout.
Quand elle dort tu peux la garder près du sein et lui redonner a chaque petit mouvement. Ça s'appelle le dorm'allaitement. Les bébés sont programmés pour manger en dormant et dormir en mangeant
Est ce que tu peux avoir de l'aide? Le papa? Quelqu'un de ta famille? Des amis? Pour déléguer un max ce qui n'est pas "s'occuper de bébé" et qui pourrait la prendre le temps que tu tires ton lait une ou deux fois dans la journée?
Le power pumping c'est bien mais pas toujours évident à mettre en place avec un bébé, ne t'en veut pas si tu n'y arrives pas. Certaines mamans ne tire qu'une fois par jour, toujours à la même heure pour rajouter une tétée fictive.
Je te passe aussi ce document qui parle des rythmes naturels des bébés allaités. Il parle notamment des tétées groupées du soir qui sont très importantes pour la lactation et la prise de poids de bébé. (Je ne sais plus si je te l'ai déjà donné ou pas...)
La connaissance des rythmes
Oui c'est ce que je fais, j'alterne très souvent les seinsTu pratiques la compression, est ce que tu connais l'hyper-alternance? C'est bien de coupler les deux méthodes.
Pour les bébés facilement déconcentrés on conseille d'allaiter à l'écart de toute stimulation, dans le noir s'il le faut. Tu peux essayer voir si elle tête mieux/plus longtempsune fois accrochée elle zieute partout autour d'elle et elle doit faire 10 ou 15 déglutition avant de lâcher...
Bonjour @Astraz merci pour ton message j'ai une écharpe LOVE RADIUS, mais je ne sais pas si bébé peut téter en étant porté avec cette écharpe...Ou en portage, en mouvement pour certains bébés ça marche bien
Y a pas de raison. Si tu regarde sur yout**e tu devrais trouver des vidéos qui montrent comment faire .Bonjour @Astraz merci pour ton message j'ai une écharpe LOVE RADIUS, mais je ne sais pas si bébé peut téter en étant porté avec cette écharpe...
Merci pour ton message, sevrer ça veut dire quoi exactement ? Si je lui donne des biberons, ma lactation va s'arrêter toute seule non ?Je dis aussi souvent aux mamans que ce n'est pas parce qu'on a rencontré des obstacles lors d'un allaitement que ce sera pareil lors du ou des suivants
Même si tu sèvres, tu peux garder ds tétées plaisir si tu en ressens l'envie ou le besoin. Tout est envisageable.
Merci @Tatian@Le sevrage du sein c'est en effet l'arrêt des tétées. En principe, si bébé tète de moins en moins, de moins en moins de lait est produit. Il peut y avoir des légères sensations de tension dans les seins, mais cela ne devrait jamais être inconfortable ou douloureux. Si une zone dure, chaude, douloureuse apparaît dans le sein, cela nécessite de consulter.