Elle ne réclame pas, mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne refuse pas, c'est bien ça ?
Sois assurée que donner le sein suffisamment pour que ton bébé prenne du poids ne la rendra pas du tout dépendante de la nourriture ! au contraire ! c'est un rapport sain que tu vas instaurer avec l'allaitement maternel.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois, de 9 tétées à 6 mois ( avec la diversification ), de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à 1 an.
Il y a de la marge !
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Qu'elle ne montre pas de signe de faim ( qu'elle ne pleure pas ) n'est pas le signe qu'elle n'a pas faim : dans l'allaitement maternel, c'est la maman qui propose et c'est le bébé qui dispose.
Si tu proposes et qu'elle accepte, c'est super !
Fonce !
Et tu pourras vivre l'allaitement qui te tient au coeur ! celui qui sera le plus bénéfique pour elle car c'est l'allaitement que tu désires, toi !
Ton bébé a clairement besoin de plus d'apport calorique. Tu ne souhaites pas compléter au lait en poudre, et tu ne souhaites pas non plus tirer ton lait pour le donner autrement.
Tu as assez de lait : c'est à elle maintenant de l'obtenir en tétant davantage à la source, là où est le lait
Et c'est à toi de lui proposer davantage pour qu'elle l'obtienne.
Ses régurgitations peuvent venir du fait que son estomac sécrète trop d'acidité et qu'il n'est pas suffisamment rempli, et suffisamment régulièrement. Avec 6 tétées par 24h, elle obtient beaucoup de lait de début de tétées ( qui est stocké dans les seins et qui "attend" entre les tétées ) et pas suffisamment de lait gras ( qui est produit pendant la tétée : plus le bébé tète, plus le lait est gras : c'est valable aussi sur le nombre de tétées par 24 h. Le lait de la 10ème tétée sera plus gras que le lait de la 5ème tétée )
Que penses-tu des informations que je te donne ?