Il ne tête pas la journée, vu que je suis au travail. Le week-end il tête à peu près ce nombre là, + selon les nuits.
Pour la prise de poids, ça me fait un peu flipper du coup. Passer de 5.9kg à 6.1kg en + d'1 mois c'est euh, vraiment pas assez ? :-/
Je sais pas pourquoi il ne prend pas, j'ai l'impression qu'il mange assez la journée. 4 biberons de 140ml et plusieurs tétées par nuit me semblent assez. Peut être mon lait est tout naze ?
En tout cas, je ne tire "que" 500ml par jour, donc il ne prend pas + avec son père la journée. Peut être que du coup, ce sont les tétées du soir et du matin qui peinent à lui faire prendre du poids... Je vais penser aux compléments de lait artificiel dans ce cas
Ton lait ne peut pas être tout naze
Alors sur les 500ml par jour, comment te dire ? Mon record c'est 300 ml par jour et en général, c'était plus 200
Avec 140 x 4 + sein matin et soir, tu dois être pas si loin des 800 ml "théoriques" par jour.
la piste du frein est vraiment à explorer, cela peut faire une différence considérable !
Vu son âge, si tu as envie de continuer à allaiter, et si ton bébé est prêt, je me poserai la question de commencer la diversification un peu plus tôt que prévu (en théorie 6 mois pour les bébés allaités exclusivement). Ca ne va pas tout changer du jour au lendemain mais à terme, ca peut aider Ce ne sont pas les purées qui vont le faire grossir aux débuts mais ca peut aider ensuite (en donnant le sein en premier ou le biberon car c'est ce qui est le plus nutritif )