• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mauvaise mise au sein à 4 mois - améliorations possibles ?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne tête pas la journée, vu que je suis au travail. Le week-end il tête à peu près ce nombre là, + selon les nuits.
Pour la prise de poids, ça me fait un peu flipper du coup. Passer de 5.9kg à 6.1kg en + d'1 mois c'est euh, vraiment pas assez ? :-/
Je sais pas pourquoi il ne prend pas, j'ai l'impression qu'il mange assez la journée. 4 biberons de 140ml et plusieurs tétées par nuit me semblent assez. Peut être mon lait est tout naze ? :(

En tout cas, je ne tire "que" 500ml par jour, donc il ne prend pas + avec son père la journée. Peut être que du coup, ce sont les tétées du soir et du matin qui peinent à lui faire prendre du poids... Je vais penser aux compléments de lait artificiel dans ce cas :(

Ton lait ne peut pas être tout naze :)

Alors sur les 500ml par jour, comment te dire ? :D Mon record c'est 300 ml par jour et en général, c'était plus 200 ;)

Avec 140 x 4 + sein matin et soir, tu dois être pas si loin des 800 ml "théoriques" par jour.

la piste du frein est vraiment à explorer, cela peut faire une différence considérable !

Vu son âge, si tu as envie de continuer à allaiter, et si ton bébé est prêt, je me poserai la question de commencer la diversification un peu plus tôt que prévu (en théorie 6 mois pour les bébés allaités exclusivement). Ca ne va pas tout changer du jour au lendemain mais à terme, ca peut aider ;) Ce ne sont pas les purées qui vont le faire grossir aux débuts mais ca peut aider ensuite (en donnant le sein en premier ou le biberon car c'est ce qui est le plus nutritif ;) )
 

PtiteNoli

Colostrum
Merci pour vos réponses. Je n'insinuais pas que 500ML était peu, mais surtout que ce n'était pas possible pour moi de tirer + par jour avec mes créneaux de travail.

J'ai passé le week-end de Pâques à allaiter le plus régulièrement possible, même s'il ne réclamait pas. Et je lui proposais les 2 seins systématiquement même s'il semblait ne plus avoir faim. De son côté, le papa a tenté de lui donner le biberon d'une meilleure façon (en lui retirant si Arthur malmenait la tétine par exemple).
Les résultats se sont déjà fait sentir : Arthur me fait moins mal et j'ai eu beaucoup de lait une fois de retour au travail.

Par contre je m'inquiète vraiment de sa faible prise de poids.

Concernant la diversification, nous voulons attendre ses 6 mois car je penche pour la DME et il faut attendre qu'il soit bien prêt pour cela.

Si vous avez des astuces pour lui faire prendre + de poids... Ca m'inquiète vraiment. :(
 
Haut