Ça me fait de la peine ce constat. Car j'aurais vraiment voulu allaiter et faire du bien à mon bébé. Mais c'est l'inverse qui se produit.
La Nuit en revanche elle est plus apaisée et là elle tête bien.
Tu culpabilises beaucoup trop, tu ne fais pas de mal à ta fille. Il y a des tas de raisons pour lesquelles un bébé s'énerve au sein et ça concerne toutes les mamans.
Ma fille s'énervait beaucoup pendant ses premiers mois, notamment parce qu'elle voulait téter sans avoir le lait (mais elle s'en prenait plein la tronche), ou alors parce qu'elle avait faim mais que le débit ne lui convenait pas (trop ou pas assez rapide).
Il y a eu un troisième paramètre, c'est qu'elle était très tendue et nerveuse dès la naissance et elle n'arrivait pas à maintenir la position allongée sur le sein droit. On a fait deux séances chez l'ostéo, il y a eu d'énormes améliorations et ses tétées ont été beaucoup plus agréables pour elle et pour moi.
Dans tous les cas de figure, quelle que soit la raison de sa gêne, elle a appris en grandissant au fil des semaines à gérer et elle s'est adaptée. Ma lactation également (j'ai arrêté de la noyer de lait par exemple, ou alors la montée de lait arrivait plus rapidement).
J'espère que ton rdv avec la conseillère va t'aider à y voir plus clair. Le fait que bébé tète mieux le soir et soit plus apaisée témoigne à mon sens que le problème ne sera pas forcément compliqué à solutionner, puisqu'elle y arrive seule de temps en temps.
Ça me fait vraiment penser à l'état nerveux de ma fille qui tétait merveilleusement bien la nuit dans son demi-sommeil, mais beaucoup moins en étant éveillée.
Ne baisse pas les bras et surtout, surtout ne te laisse pas penser que tu ne lui fais pas du bien. Tu fais de ton mieux, un rien perturbe ces petites choses, mais les bébés apprennent et s'adaptent. L'allaitement c'est très sportif au tout début pour beaucoup, on gagne beaucoup en sérénité et en apaisement par la suite.