Bonsoir !
Quand je te lis, je me revois il y a quelques mois, avec mon bébé tout beau tout neuf dans mes bras, hurlant tout ce qu'il peut sur mon sein... Et j'ai l'impression que c'est il y a bien loin !
Bébédou a eu une période où la mise au sein était très laborieuse: il tétait deux minutes, puis hurlait, me pinçait les seins, cherchait désespérément mon sein et, quand il le trouvait, le crachait comme s'il était dégouté... Donc je le changeais de côté, et rebelote... Tant et si bien que j'ai pensé à arrêter l'allaitement, parce que j'avais l'impression de le faire "contre son gré".
J'ai consulté une spécialiste en lactation, avec laquelle j'ai beaucoup discuté, et qui a observé que Bébédou avait une bonne position, peut être un léger REF mais qu'il arrivait plus ou moins à gérer, bref, tour était OP.
Et finalement, à partir de là, tout est rentré dans l'ordre !
Je pense qu'il s'agissait d'une période de poussée de croissance, mais j'ai tendance à penser aussi que c'est le fait d'avoir été rassurée sur mon allaitement, sur la bonne santé de mon fils, sur mes choix, qui m'a aidé à déstresser et à relâcher la pression que je me mettais à chaque fois que voyais les signes d'une faim arriver...
Alors ça va être un peu redondant, mais je pense qu'une fois éliminés les problèmes les plus essentiels (mauvaise prise au sein, REF trop important, etc), il faut aussi se détendre et accepter ce moment de tétée, avec les bons moments câlins et les moins bons moments d'énervement; ne pas anticiper le négatif (moi je me disais tout le temps "et si ça se passe encore mal ?"... Bingo, ça pouvait pas se passer autrement).
Et surtout, être certaine qu'on fait du mieux qu'on peut. C'est pas toujours parfait, mais c'est fait avec tout l'amour et la tendresse d'une maman (et c'est déjà énorme).
Bon courage, belles tétées à tous les deux, et dans quelques temps ça sera sûrement qu'un "mauvais" souvenir !