• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite ?

Lena45

Colostrum
Bonjour à toutes,

Depuis le 18 juin, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon, que j’allaite exclusivement. Les premiers jours ont été difficiles avec des crevasses que j’ai soigné aujourd’hui. Pourtant à plus de 10 jours de mise en place de la lactation, depuis mardi, je fais des épisodes de fièvre à 40 degres qui ont démarré brutalement mais qui cessent sous paracetamol, des courbatures, des frissons et de fortes douleurs au niveau du sein gauche et aujourd'hui du sein droit.
Je pensais à une mastite mais aujourd'hui mes seins ne sont plus engorgés et j'ai toujours cette fièvre associée à des fourmillements aux extrémités des membres inférieurs et supérieurs.

Qu’en pensez vous? Mastite ? Je continue l’allaitement mais j’ai peur de mettre en danger mon bébé . Mon médecin généraliste est complètement perdu dans la thématique de l’allaitement et mon rendez avec une consultante en lactation n’est que jeudi prochain.

Merci de vos retours,

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pense qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas autre chose et consulter...5 jours de fièvre ça paraît long et les fourmillements aux 4 membres suspects. Tu as eu une péridurale ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Loin de moi l'idée de faire paniquer tout le monde, mais avec ce seul tableau "accouchement de moins de 3 semaines, fièvre depuis 5 jours, symptômes neurologiques aux 4 membres", sans examen clinique, impossible de dire, ça peut être 3 fois rien comme plutôt sérieux. Là c'est un avis médical qu'il faut avant celui d'une consultante en lactation, et encore moins celui d'un forum. Avant toute chose, éliminer une infection bactérienne...

Lena45

Colostrum
Merci pour vos retours, je suis finalement allée consulter à la suite de vos messages et c’était bien une mastite d’abord à un premier sein puis sur l’autre. J’ai eu un traitement par antibiotiques qui a permis de faire tomber la fièvre. Aujourd’hui tout va mieux. :)