• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Mastite ?

Romynette

Montée de lait
Au secours ! Je me suis réveillée cette nuit, 3h après la dernière tétée avec de forts tremblements, le sein dur comme un caillou et VRAIMENT très douloureux et 39 de fièvre!!
Je n'arrive pas à faire téter petit bout, j'ai super mal et en plus j'ai peur d'avoir un abcès ou un truc du genre. Que faiiiiire ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vider vider, vider.
Du chaud sur les seins.
Repos, repos, repos.
Faire téter en position de la louve ( bébé allongé, toi avec les seins pendants au dessus : pas glamour mais efficace ).
Vider +++ avec un tire lait, avec un verre d'eau tiède, sous la douche...

Repos encore et encore : tout laisser pour aujourd'hui et pour demain.
Demander de l'aide.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
24h-48h de tirage-tétées-repos.
Si ça se prolonge, rdv médical pour antibiothérapie.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
chez moi, la solution était de faire tétéer en position de la louve tout en demandant au papa de faire un massage du sein en même temps. C'était très efficace (même si cela demande une certaine agilité)
 
Haut