Bonjour, voilà mon expérience résumée: maman de jumeaux de 4 ans et de jumelles de 5 mois, mes garçons ont été au sein exclu jusqu'à 4 et 6 mois, mes filles sont aux seins en permanence!..
J'enchaîne les mastite carabinées, d'un côté puis de l'autre, avec canaux bouchés par des grains de sable, donc engorgements, apparament c'est dû à un déséquilibre dans la compo du lait, ma doc (consultante en lactation) me fait prendre de la lecithine de soja et il y a un effet positif, c'est moins pire: à essayer.
Je fais tout ce qui est possible et recommandé, exprimer à la main avec le sein plongé ds un saladier d'eau chaude, masser, faire téter avec le menton vers la zone dure... aussi tirer mon lait entre les tetees des filles (precieuses minutes de liberté gâchées), j'en suis même arrivée à faire le vide sur l'orifice des canaux avec une seringue tellement je n'en pouvais plus de douleur, pour faire sortir ces fichus bouchons, résultat je suis tombée dans les pommes.
Pour aider à drainer elle me donne aussi un ttmt homeo, hepar sulfuris calcareum 15 ch et rana bufo 5ch, 5 de chaque 3 fois par jour.
Là rebelote je suis à nouveau sous antibios pour 10 jours et pourtant depuis hier sein gauche rouge fluo, carré, et ce qui m'inquiète c'est que cette fois il n'y a aucune amélioration malgré tout ça plus les 2 gloutones qui tetent en continu 24h/24. Et pas de bouchon en vue. Mal à pleurer. Et tableau clinique "inhabituel" donc pas bien du tout.
La douleur est insoutenable, et rien ne parvient à soulager.
Alors que faire de plus, je suis perdue et totalement épuisée, et comme toi je redoute d'aller au Chu car c'est compliqué avec des jumelles et ils vont leur coller des bibs pendant que je serai prise en charge et ça c'est hors de question.
Voilà, bon courage, il faut serrer les dents mais ça vaut la peine, meme si pour l,entourage c'est absolument incompréhensible de nous voir nous "acharner à allaiter" alors qu'on souffre à hurler, mais on est fortes, ça les dépasse, eux qui sont épuisés des qu'ils sautent une sieste...
! Et pour rigoler un peu tu peux prendre la temperature de la zone dure et atteinte du sein avec un thermo infrarouge, le resultat est impressionnant