• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite? Plus de lait!!

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour depuis hier plus de lait que ce soit au tire lait a la main ou avec ma fille qui s'énerve au sein .
J'ai eu de la fièvre courbature toute la nuit et douleurs au sein.
Comment faire pour relancer la lactation ??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La mettre au sein +++ !
Ca va revenir !
Courage !
C'est elle qui va faire le boulot !
( elle a quel âge ?)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si si ! Le lait ne "disparait" pas.
Après une mastite, il change de goût ( il est plus salé ) pendant quelques jours et les bébés n'aiment pas trop.
Ce qui gène aussi pour qu'il sorte, c'est le stress.
Detends toi !
Visualise ton lait qui coule.
Change la de sein des qu'elle s'agace ( toutes les trois minutes au besoin...).
Ca va revenir à la normal !
Courage !!!!
C'est quelques jours à passer !
Mets toi sous la couette, bébé au sein +++.
Courage !!!!
 

Megane&maia

Montée de lait
Cc j'ai du donner 2 fois du lait artificiel a la seringue..
Je tire même pas 30 ml des 2 seins 😢😢
Je suis déprimé ... help
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le tire-lait n'est pas toujours représentatif...
Hors la mastite, quelque chose a changé récemment ? Contraception hormonale par exemple ?
 

Megane&maia

Montée de lait
Elle tete avant chaque tirage mais s'énerve au bout de 3 4 minutes je fait 4 ou 6 seins...
Non rien a signaler ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans quelle position allaites-tu ?
La position de la louve aide avec la gravité, c'est pas évident et pas confortable mais c'est vraiment aidant, à un moment où ton bébé est calme. Allaiter à l'offre plutôt qu'à la demande. Masser beaucoup, essayer de compresser sous l'eau chaude.
Pratiquer la compression manuelle pendant les tétées pour faire venir le lait.

Comment te sens-tu ? Tes seins sont toujours engorgés ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais été fichue de tirer quoi que ce soit pendant mes (nombreuses) mastites, pourtant bébé tétait à sa faim 😊 alors pas de panique, prends soin de toi et le reste ira tout seul.
 

Megane&maia

Montée de lait
Dans quelle position allaites-tu ?
La position de la louve aide avec la gravité, c'est pas évident et pas confortable mais c'est vraiment aidant, à un moment où ton bébé est calme. Allaiter à l'offre plutôt qu'à la demande. Masser beaucoup, essayer de compresser sous l'eau chaude.
Pratiquer la compression manuelle pendant les tétées pour faire venir le lait.

Comment te sens-tu ? Tes seins sont toujours engorgés ?
Je change les positions allongé madone et ballon de rugby.
Oui je lui donne quand elle réclame pas ..
Je me sens bien un peu triste forcément.
Mes seins sont normaux pas trop mou ni égorgé..
Je met des gants de toilette chaud et je vais masser +++
Merci ...
 

Megane&maia

Montée de lait
Je n'ai jamais été fichue de tirer quoi que ce soit pendant mes (nombreuses) mastites, pourtant bébé tétait à sa faim 😊 alors pas de panique, prends soin de toi et le reste ira tout seul.
Malheureusement pour moi nous .. quand elle tete je vois bien qu'elle a encore faim elle s'énerve pleure et elle a pris les compléments que je lui est donne a la pipette ... donc je me dit que ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les cellules qui fabriquent du lait restent actives jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Tes cellules sont là.
Ca va aller !
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi à qui tu pourrais téléphoner ? Ca fait toujours du bien d'en discuter.
Tu habites où ?
 

Megane&maia

Montée de lait
Depuis mon dernier message elle tete super bien toutes les 3h ...
Es ce que je continue de tirer pour bien vider ? Ou j'arrête les tirages ???
 

Megane&maia

Montée de lait
Les cellules qui fabriquent du lait restent actives jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Tes cellules sont là.
Ca va aller !
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi à qui tu pourrais téléphoner ? Ca fait toujours du bien d'en discuter.
Tu habites où ?
J'ai tellement peur que a recommence ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis mon dernier message elle tete super bien toutes les 3h ...
Es ce que je continue de tirer pour bien vider ? Ou j'arrête les tirages ???
A part si tu sens que c'est engorgé/gênant, je dirais, non, laisse faire ton bébé, il fait mieux que nous ;)
 

Megane&maia

Montée de lait
En vrai ca recommence elle s'énerve il y a plus de lait la nuit que la journée...
J'ai du redonner un complément je suis déprimé 😭
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le soir, notre lait est plus gras et en toute petite quantité.
C'est normal d'avoir l'impression de ne pas avoir de lait : bébé tète d'un côté, s'énerve, tète de l'autre, s'énerve, tète de nouveau le premier côté, s'énerve... etc, de 16h à 22h !
Voici un document qui pourra te rassurer sur le fait que c'est tout à fait normal d'avoir un bébé qui s'agace au sein et l'impression de ne rien avoir du tout !

 
Haut