• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite ou Candidose

Melissa2b

Colostrum
Bonjour à toutes,

je viens vers vous car je ne sais plus qui consulter !
Depuis hier j’ai une douleur au sein droit,
Je suis allée voir la sage femme qui le suit!
Elle m’a dans un premier temps diagnostiqué une mastite !
elle m’a donc conseillé de faire des compresses d’eau chaude puis tirer mon lait et par la suite faire des cataplasmes d’argile verte.

ce matin ayant toujours des douleurs, je suis allé la voir et maintenant elle m’annonce une candidose. Avec une crème pour traitement.
Hier nous sommes allez voir la pédiatre, qui n’a pas détecté quoi que ce soit sur ma fille.
Qu’est ce que vous me conseillez de faire ou qui allez voir ?
Bien à vous Mélissa.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Melissa2b ,

As-tu des adresses de consultantes en lactation ? Tu es dans quel coin (j'ai une bonne adresse à Paris) ?

Concernant le diagnostic, il me semble que ça dépend de l'aspect de ton sein et du type de douleur (comme des aiguilles dans le mamelon ou quelque chose de plus diffus).

Je taggue nos chères animatrices (Coucou @Sylvie , @Lise-Laure @Tatian@ 🙂) pour qu'elles puissent mieux t'aider.

Bon courage !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Melissa2b et bienvenue !
Je lis que tu es perdue entre deux diagnostics différents, et que surtout, tu as mal !

Peux-tu nous en dire davantage ?
Où as-tu mal ?
Quelle sorte de douleur ?
A quel moment ? au cours de la tétée ? avant ? après ? à un moment précis de la tétée ?

Quel âge a ton bébé ?
Combien de fois tète-t-il par 24h ?

Y a-t-il déjà eu des douleurs pour toi depuis la début de l'allaitement ?
 

Melissa2b

Colostrum
Merci @Sylvie 1903,
Je sûr en corse sur Bastia

comme la sage femme que j’ai hier m’a dit que c’était un début de mastite, j’ai beaucoup drainé en utilisant le tire lait en faisant le verre d’eau chaude en massant sous la douche que aujourd’hui j’avoue j’ai mal au teton.
La douleur que j’ai au sein part de mon aisselle côté droit comme une ligne droite vers le mamelon.

Pour vous repondre @Sylvie,

C’est une douleur au sein qui est continue pas forcement que à la tétée, je n’ai pas de rougeurs pas de fièvre.
ce que j’ai remarqué aujourd’hui c’est que j’ai mal au téton pendant et après chaque tétée.
ma fille a 1 moi
J’ai eu des problèmes au tout début de mon allaitement j’ai du faire un allaitement mixte et depuis 1semaine je fais que le sein.
on fait environ 9 tétée par 24h
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une animatrice LLLFrance en Corse que tu peux contacter pour avoir des informations en direct :
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=2B

j’ai mal au téton pendant et après chaque tétée.
Comment ressort ton mamelon après la tétée ? couleur ? forme ?

La douleur que j’ai au sein part de mon aisselle côté droit comme une ligne droite vers le mamelon.
Une douleur qui est permanente ou qui irradie ?

j’avoue j’ai mal au teton.
Tu as quoi comme tire-lait ?
 

Melissa2b

Colostrum
Il y a une animatrice LLLFrance en Corse que tu peux contacter pour avoir des informations en direct :
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=2B


Comment ressort ton mamelon après la tétée ? couleur ? forme ?


Une douleur qui est permanente ou qui irradie ?


Tu as quoi comme tire-lait ?
Merci pour le contacte ☺️

Après chaque tétée mon mamelon ressort couleur normal mais un peu rouge au téton et forme allongé « je pense que c’est normal »

La douleur que j’ai c’est plutôt permanent

Comme tire lait j’ai le medela
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu décrirais la douleur comme irradiante ?
Pulsatile ?
Comme un bleu ?
 
Haut