• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite - antibio

Caro87

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’allaite ma 2eme fille de 3 semaines et demi. Tout se passait très bien jusqu’à jeudi dernier, j’ai eu une douleur et boule dans le sein gauche qui était rouge ( sans fièvre). J’ai pris rdv chez ma sage femme qui m’a conseillé d’allaiter en position rugby, de prendre une douche avant d’allaiter, de masser la boule durant l’allaitement, et de prendre de l’ibuprofene en cas de douleur. Tout est rentré dans l’ordre vendredi en suivant ces conseils.
Samedi soir, grosses courbatures, fatigue et fièvre (39). J’ai continué l’ibuprofene. Dimanche, la fièvre ne tombant pas j’ai appelé un médecin qui est venu et m’a conseillé de prendre du doliprane. Il m’a fait une ordonnance pour des antibio à prendre 48h après le début de la fièvre (donc lundi soir). Après une nuit compliquée dimanche où j’ai eu 39,6 et beaucoup transpiré, la fièvre est finalement tombée lundi en début d’après midi (soit 36h après la 1ere poussée de fièvre). La douleur s’est estompée, mon sein est sensible mais bcp moins douloureux, la prise au sein est un peu douloureuse mais cela ne dure pas tout au long de la tétée.Je n’ai jamais arrêté d’allaiter avec ce sein.
j’ai depuis une grosse boule dans la partie inférieure du sein côté extérieur qui ne part pas, mon sein est toujours rouge. Dois-je commencer le traitement antibiotique ? Cette boule étant présente depuis jeudi, J’ai peur que cela se transforme en abcès... Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup,
Caroline
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, il n'est pas possible de nous substituer à un avis médical. L'abcès est peut être déjà là. Si ton médecin t' a prescrit des antibiotiques, pends-les ou rappelle -le pour lui expliquer ta situation
Bon courage, c'est très fatiguant :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux faire tt bb menton vers la boule
douches chaudes + massage manuel
tt + massage
position de la louve
.... et consulter

ça peut être un canal bouché simplement mais je n'ai pas d'idée sur l'Impact à long terme
@Tatian@ ? @Sylvie ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Caro87 , une mastite devrait passer en 24 à 48h. Si les symptômes persistent ou s'agravent, il est nécéssaire de consulter afin d'évaluer la nécéssité d'un traitement antibiotique. Peut être que le médecin que tu as consulté peut te conseiller par téléphone?
Voici un feuillet qui traite des soucis de mastite
 
Haut