Coucou,@Gargouille ah non mais c’est sûr que la logistique autour des bibs de LA c’est lourd aussi ! Je plaisantais (un peu) parce qu’avec mon aîné je n’allaitais pas (à regret) mais même si l’allaitement me tient super à cœur et que je suis trop contente de donner le sein à mon bébé, force est d’admettre que jusqu’à présent j’ai l’impression d’enchaîner les galères : mamelons douloureux, bouts de sein, prise de poids trop faible, baisse de lactation, engorgements… hier soir entre la fatigue et l’inquiétude que l’engorgement s’aggrave, j’avoue que le découragement était grand.
@Cece29 j’utilise le tire-lait cinq minutes maximum, je me disais aussi qu’il valait mieux ne pas trop stimuler. Même si paradoxalement j’ai eu cet engorgement dans un moment où je suis censée rebooster ma lactation… par contre, je ne savais pas qu’il ne fallait pas comprimer le sein, pourquoi ? J’avais l’impression que c’était ce qui avait permis de vider les lobules justement. Et la lécithine de soja je ne connais pas, ça se consomme comment ? Si ça peut me simplifier la vie, je prends !
Moi la compression me faisait des bouchons: comme le soutif . Et le pire des engorgements c était aussi pendant ma relactation : bébé tetait pas bien où alors j aurai dû diminuer les compléments plutôt et le tire-lait était réglé trop fort.
La lecithine c est des gélules à prendre 3 ou 4 fois par jours. Je prenais 3x1200mg les 2 ou 3 1er jours et après je baissais la quantité petit à petit. J ai même garder 1200mg par jour pendant plusieurs jours d affiler tellement j en avais marre des bouchons