• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite à 10 mois ?

Jia

Colostrum
Bonjour bonjour !
je suis à bientôt 10 mois d’allaitement dont 6 exclusifs, en cosleeping depuis le début, il y a 2 nuits je me suis dit qu’il serait peut-être mieux pour mon bébé de ne plus être couché sur sa gauche la nuit pour tétée mon sein droit. Depuis hier matin mon sein est chaud et douloureux 😑 il a encore du lait, est tout petit tout flasque à côté de l’autre. J’ai rdv avec mon médecin et j’espère vraiment qu’elle n’est pas ignorante face à l’allaitement…
Je post ici en attendant au cas où, pour me rassurer 🙃
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une mauvaise position peut entrainer des stases de lait et provoquer un canal bouché, ou une mastite.
C'est tout à fait possible tout au long de l'allaitement.

Parmi les pistes :
chaleur avant la tétée
position avec bébé plus bas que le sein ( la position de la louve, pas glamour, est très efficace )
donner le sein avec le menton du bébé du côté de l'endroit chaud et douloureux.
repos +++

Bébé et toi, au lit, sous la couette, avec tétées +++ pour drainer le plus possible.

Courage !
 
Haut