• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Marre des endormissements au sein pour les siestes

L'heureuse chat...comme ton message me remplit d'espoir!...et me fait rêver !:cool: Par contre c'est un peu compliqué pour moi les sorties poussettes...mais je devrais peut-être commencer par "ritualiser" plus le moment de sieste dans une perspective de "sans le sein".
En tout cas, bravo à toi ! Tu dois savourer ce changement :p
J'ai hésité à poster de peur de me porter la poisse ;).
un petit rituel rapide ne peut pas faire de mal je pense. Je me dis que ça le prépare psychologiquement. Si tu ne peux pas sortir en poussette, tu peux peut-être le prendre en porte bébé à l'intérieur pour l'apaiser avant la sieste. Chez nous l'enjeu était que Guillaume arrive à s'apaiser suffisamment pour s'endormir. Le sein était vraiment magique pour ça et il a donc fallu trouver autre chose petit à petit.

Ca a vraiment été très déstabilisant et épuisant ces histoires de sommeil. Il a mis 5 mois avant d'arriver à dormir plus de 3 heures d'affilée et jusqu'à ses 8 mois, le poser pour une sieste relevé de l'exploit. Donc quand je déprime je pense au chemin parcouru :D.
Courage à toi, je suis sûre que si tu regardes l'évolution par rapport à sa naissance, il y a pleins de signes positifs !
 

Ladeuny

Montée de lait
Bonjour!
Moi aussi j'ai ce pb, mais depuis peu j'arrive parfois à l'endormir sans le sein. Pour cela il faut que je saisisse le premier signe de fatigue, si j'attends, c'est mort.
J'entoure mon bébé (sous les bras) d'une couverture douce, je mets de la musique classique (Chopin, etc...) et en 5min, elle s'endort. Au début c'était 15min, puis 10, et aujourd'hui elle sait que c'est le signal pour dormir. Elle s'endort dans mes bras mais le prochain stade c'est berçage dans son lit.
C'est assez frustrant parce qu'avec la nounou, elle s'endort toute seule dans son lit. Je sais donc qu'elle peut le faire...
 

pitigonk

Montée de lait
Petites nouvelles du front...
Alors j'ai essayé de donner la tétée assise puis de le poser dans le lit en maintenant une légère pression sur son corps mais échec...oui je sais forcément ça va pas marcher du jour au lendemain:rolleyes:
En plus depuis quelques jours les endormissements étaient plus compliqués (échec après tétée puis tétouillage donc bercements !) et fièvre depuis deux jours donc j'ai un peu laisser tomber...en fait je suis un peu paumée sur comment procéder. Il dort dans mon lit donc pas de barrière autre que celles de coussin, traversin... Peur du coup de le laisser éveillé mais en même temps le lit à barreaux il ne connaît pas. Bref, je sais pas par où commencer...
L'heureuse chat, j'espère que les progrès de ton bébé continuent. Quel parcours en tout cas et merci pour ton partage d'expérience !
Ladeuny , merci aussi pour ton astuce (elle est habituée à la musique classique depuis longtemps ?) bon en même temps pas de poste dans la chambre (c'est moi la source musicale :cool:)
Allez il faut que j'y crois et que je trouve comment y parvenir !
Je vous tiens au courant :D
 

Dynahire

Colostrum
Salut, je suis dans le même cas, elle a 8 mois. J'en peut plus, rien n'y fait, parfois le matin avec beaucoup de temps j'arrive a la posé dans sont li mais elle ne dort jamais bien longtemps (30 min environs)si je retire le sein elle hurle a peine j'y est touché. Même quand je part pour emmener mon premier à l'école elle ne s'endort plus il lui faut une bonne heure dehors en écharpe pour dormir, pareil pour la voiture et en rentrant dés que je la pose elle se réveille dans les 5 mins maximum. Par contre le soir je la garde un peu au sein, je la pose elle dort si je suis trop rapide elle se réveille rapidement. J'ai même réussi à la faire redormir dans sont lit seul la nuit.
Plus j'essaie plus elle est fatiguer moins elle dort moins j'y arrive et passer la journée à l'endormir à la garder dans la bras sa devient mon pire cauchemar d'autant plus que je ne passe plus beaucoup de temps avec mon aîné.
Ca va mieux pour toi, t'es en bonne voie?
 

pitigonk

Montée de lait
Pfffff, non.pas de mieux, les endormissements de nuit deviennent aussi compliqués. Je me demande si je ne le couche pas trop tôt, si c'est les dents, l'acquisition de la marche, une douleur ....bref je sature aussi en ce moment :(
Surtout que ça fait bien 15jours qu'il y a de nombreuxxxxx réveils.
Suis fatiguée !!!!! Et de mauvaise humeur :confused:
 

Karinevegas

Montée de lait
Je suis dans la même situation ! Ma fille de 11 mois ne veut que le sein pour s’endormir ou pendant ses micros réveils ... pas de tétine, elle ne prend pas le pouce juste mon sein et je commence à saturer ... j’aime allaiter mais je me sens esclave maintenant ! Elle dort dans son lit pour les siestes et la soirée jusqu à un réveil vers minuit 1 h et je la prends dans mon lit car je suis KO ! J’ai lu le livre de Pantley mais perso je suis septique ... je l’endors allongée car elle a un matelas au sol mais je pense que c’est un moyen de facilité et cela n’aide pas pour l’endormir sans le sein.
Bref je me sens moins seule ici !
Bon courage les MamanS
 
Haut