• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

marque de lait 1er age

marie8

Montée de lait
je vais passer au lait en poudre après 2 mois et demi d'allaitement.quelle marque me conseilllez vous?merci
 

elodie

Voie lactée
Animatrice à la retraite
Ouh la la mais tu t'es trompée de forum là
large-sourire.png


non sans rire à mon avis toutes les marques de lait artificiel se valent.
 

elodie

Voie lactée
Animatrice à la retraite
Biensûr, tu as bien raison et tu ne t'es pas trompée, c'était pour rire.

J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.

Pour le sevrage as-tu une idée de comment t'y prendre ? As-tu besoin d'aide ou de conseils pour que cela se passe au mieux ?
 

marie8

Montée de lait
je suis allée à la pmi dc elle m'a conseillé de commencer 15j avt ma reprise de boulot: intégrer un biberon de 150ml à la place d'une tétée pdt 2 jours pour arriver à 5 bibs par jour ou 6/7 bibs de 120ml
 

belette

Montée de lait
je me suis renseigné chez mes pharmaciens.j'ai prit du picot 1er age special relais allaitement.
par chance ca existe en toute petite boite de 400gr et il a du en prendre a peine 3 bib a 6mois donc ça m'arrange,la boite va devoir aller a la poubelle.
il n'a eu aucun soucis de digestion apres ces bibs.

bonne reprise du travail et je vous souhaite un sevrage serein
 

elodie

Voie lactée
Animatrice à la retraite
Marie c'est un souhait de ta part de sevrer ton bébé totalement avant ta reprise ?
Certaines mamans continuent d'allaiter exclusivement ou partiellement après le retour au travail, c'est une option possible aussi..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Marie,

Le médecin qui suit ton bébé saura te donner les informations concernant les marques de lait en poudre et ce qui pourra convenir à ton bébé.
Comme te l'indiquait la PMI, un sevrage doux et progressif est une bonne idée pour que tes seins s'habituent doucement à produire moins de lait. Doucement, les cellules qui produisaient du lait vont ralentir leur production et tes seins vont s'adapter à la demande de moins en moins importante. Les mamans apprécient de vivre ce moment paisiblement.
Je te souhaite de vivre un beau sevrage.
 

marie8

Montée de lait
elodie:je pensais vouloir passer totalement au bib car bébé fera 3 jours complets chez la nourrice(8h30/17h30)...ms même si bébé a bien pris ses 2 bibs hier et avt hier, je me dis que finalemt j pourrais donner le sein qd je suis avec lui...dans ce cas là cmt faire?car "normalemt" ca serait 5 bibs de 150 par jour ms la je fais cmt si je fais sein et bib?
 

flo

Montée de lait
Lorsque tu es avec bébé, tu fais sein à volonté (il risque de réclamer plus souvent que d'habitude, car tu lui auras manqué après une journée d'absence, c'est normal). Donc, jusqu'à ta reprise, tu profites à fond des tétées et de ton bébé sans te prendre la tête.
Lorsque tu n'es pas là tu peux :
1. tirer ton lait, de préférence avec un bon tire-lait double pompage. Tu peux en obtenir sur ordonnance du médecin remboursé par la sécu.
2. Donner du lait en poudre en ton absence mais les 1ers jours, tu auras surement besoin de tirer un peu de lait le midi pour soulager tes seins. Ensuite ils s'habitueront

Des explications sur comment faire ici : http://www.lllfrance.org/Allaiter-A...itement-et-travail.html?q=allaitement+travail

j'ai tiré mon lait pour essayer, et finalement, j'ai arrêté de tirer vers les 15 mois de mon fils, quand la nounou m'a expliqué qu'il ne semblait plus réclamer son bib de lait !!! Au départ, j'étais partie seulement pour quelques jours ou quelques semaines...
 
Haut