Merci pour ta réponse ! J'ai seulement 4-5 sachets de 100 ml au congel (sous forme de glaçons pour éviter de gaspiller), lait tiré aussi sur le sein non tété en journée, quand je peux, c'est l'anarchie quoi ^^. Pour mon aînée j'avais instauré une tétée fictive au coucher, vers 23h... Mais elle dormait de 21h à 6-7h non stop! Là je n'ai pas le même modèle : au sein 20h30-22h, 0h, 4h, 6h...Je tire mon lait pendant la journée, quand le grand est à la crèche, souvent après la sieste du petit, qu'il passe au sein. Parfois il se réveille juste après avoir provoqué un réflexe d'éjection mais il n'a plus faim, et là, c'est le jackpot j'obtiens plus de 100ml mais sinon, c'est autour de 50.
Je me met dans le canapé, le petit sur le tapis en face et je chante des comptines pour le faire patienter, ça ne marche pas trop mal. Après, on fait le bain marie anti-lipases en écharpe.
J'ai commencé les stocks très irrégulièrement il y'a un mois environ, je dois avoir une douzaine de flacons de 50ml environ. Comme au début il risque de refuser le biberon, je les fais volontairement "petits" pour ne pas gaspiller.
Là on va partir voir la famille trois semaines, décollage vendredi et adaptation crèche directement au retour, donc plus que trois jours pour stocker !
Tu mets à chauffer dans du verre au bain marie ou dans le bib de tirage ? Je commence juste à chauffer car j'ai découvert les lipases. Ça ne gênait pas mon aînée, mais ma deuz oui