• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manque de lait

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est ça ;)
Plus bébé tète, plus la maman produit du lait. Donc, un bébé qui tète beaucoup fait du super boulot ! il "commande" aux seins de maman de faire beaucoup beaucoup beaucoup de lait !
Tu peux féliciter ta puce ! elle travaille bien pour que tes seins lui fournissent tout le lait dont elle a besoin pour grandir et grossir ! ils sont forts ces bébés, non ? ;)

MoiLi

Période de pointe
Je suis dans le même cas, depuis 1 semaine Bébé s enerve, parfois même après la montée de lait parfois elle se calme. La montée est plus longue à se faire et jai moi aussi un REF! J ai hésité entre reflux car plusieurs symptômes, Muguet car langue un peu blanche et impatience que le lait coule. Mais c est vrai que j avais moins pensé à cette hypothèse que le lait ne coule peut être pas assez vite. Mais du coup aujourd hui n a fait, pour moi, qu une ou deux tétées correctes. Je l ai pesé car je trouvais qu elle s était affinée du visage. A priori n a pas grossi depuis 5 ou 6 jours, mais avait pris 500 environ en 15 jours. Avant hier sa fontanelle me paraissait bien creuse c est possible?

ingrid045

Période de pointe
Moi aussi je surveille souvent sa fontanelle, avant les tétées elle est parfois un peu creuse et puis apres la tetée c'est mieux. Si elle s'énerve, pleure elle se creuse aussi. Je sais que c'est un signe de déshydratation mais je ne pense pas que ta puce en soit là

MoiLi

Période de pointe
Bin moi non plus, mais l autre jour par hasard, après une journée assez chaotique au niveau des tétées en lui caressant la tête je sentais très très bien sa fontanelle!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune raison de ne pas avoir assez de lait (sauf si tu ne donnes pas assez le sein car ça conduirait à une baisse de stimulation).
Si ta puce s'agace trop au sein, tu peux essayer la technique de la compression du sein et voir ce que ça donne. Tu peux ensuite diminuer la force de compression jusqu'à ce que ta fille s'habitue à cette nouvelle distribution du lait.
https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein