• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait ?

Angy23

Montée de lait
Merci pour la lecture :calin:
Je ne donne plus de compléments à ma fille depuis samedi soir. Après avoir eu un accident de voiture (du côté du siège de la petite:(), et une nuit à l'hôpital avec bébé, elle n'en a plus voulu. Dans notre malheur, il y a au moins un peu de bonheur :tt:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince !!! :eek:
J'espère que vous n'avez rien!!
Bravo pour ton optimisme :) oui comme tu dis, peut-être qu'elle a besoin d'être tout contre toi après ces épreuves. Reposez vous bien l'une contre l'autre pour vous remettre de ces émotions <3
 

Angy23

Montée de lait
Par chance, elle n'a rien :)
Pour ma part, 2 côtes froissées, et quelques bleus.
Je pense qu'elle a énormément besoin de sa maman pour s'en remettre, et elle tête deux fois plus qu'avant <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf! Ça doit être douloureux pour toi mais quel soulagement qu'elle n'ait rien!!
C'est bizarre vu les circonstances mais continuez comme ça ^^ un changement qui fait du bien !
 

Angy23

Montée de lait
Merci pour tes messages :calin:
Je crois que son siège auto y est pour beaucoup, j'étais côté passager donc dieu merci, on est tous sains et saufs <3
Oui c'est un grand changement, je suis vraiment soulagée <3
 

Angy23

Montée de lait
Je reviens avec quelques nouvelles, ma puce réclame à nouveau ses compléments. Je crains que ma production ne diminue avec les conséquences de l'accident. Je ne lui donne plus autant de LA, 60ml maximum pour la rassasier un peu et lui repropose le sein (qu'elle reprend à chaque fois). Pensez-vous qu'il y a des chances d'avoir un allaitement exclusif ?
 

Angy23

Montée de lait
Ça arrive quand elle montre des signes de faim et qu'elle vient de téter ou elle refuse le sein catégoriquement et continue à montrer ces signes ou pleure..

Édit: elle refuse le sein depuis 16h...
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi le refus du sein n'est pas lié à un manque de lait car si elle avait faim il me semble qu'elle chercherait le sein car c'est la source du lait. Les périodes où les bébés ont besoin de plus de lait (poussées de croissance) ils passent la journée collés au sein. As tu cherché d'autres explications (douleurs éventuelles par ex)?
 

Angy23

Montée de lait
À part son frein de lèvre, je ne vois pas ce qui peut la gêner...
J'ai essayé plusieurs positions mais elle refuse souvent de prendre le sein et se jette sur les compléments, ce qui est dommage...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
À part son frein de lèvre
C'est une raison tout à fait suffisante pour être gênée, en effet :(
Pour les bébés qui ont des freins, téter peut être un moment difficile et peu gratifiant car ils obtiennent peu de lait en retour de leurs efforts considérables.
Du coup, ils peuvent se lasser et demander des solutions plus simples qui leur demandent moins d'énergie ( les compléments ).
 
Haut