• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manque de lait en fin de journée

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non ne t'inquiète pas :) c'est la loi de l'offre et de la demande, plus tu tires, plus tu as. Bon, tire pas quand même ton lait juste avant de lui donner le sein :D

Punaise tu tires vachement, c'est cool ! Hésite pas à congeler si tu en as trop !

Badabouprincess

Lactarium
MErci de votre aide! Je m posais cette question car j ai des horaires irréguliers par exemple cette semaine je bosse 2 fois du matin puis du soir un jour de repos puis à nouveau du soir! Pas facile de s adapter ms bôn Pr le moment ma lactation semble suivre..

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les horaires irréguliers font que les mamans ont plus de lait quand elles tirent car les seins sont mieux stimulés par le bébé qui y a accès à tous les moments de la journée contrairement à une maman qui tire tous les jours de la semaine et qui n'a bébé avec elle que les soirs et la nuit.

Juste essayer de ne pas faire le dernier tirage moins de 1h30 (je crois) avant la prochaine tétée pour que les seins aient le temps de se remplir et que bébé ne soit pas frustré si le débit est lent.

Dernière édition:

Badabouprincess

Lactarium
Ah ca c une bonne nouvelle! Je vais pouvoir arreter de m inquiète pr ca qd bebe se montre un peu grognon le soir au sein! Ah la la je culpabilise d un rien dePuis la reprise!
MErci beaucoup