• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait bebe non rassasié ??

Priscillia

Montée de lait
bonjours alors voilà mon problème j'ai un petit bonhomme qui devrais avoir 1 mois demain et actuellement je suis à un minimum de 11 à 12 tété par jours hier par exemple il a tété à 00h 3h 6h 8/12/13/16/17/18/20/22 puis 00h le problème c qu'il tete parfois 35 minute et redemande 1h plus tard et à l'air de manqué de lait alors j'alterne les deux seins pour être sur qu'il arrive à être rassasié je sens qu'il s'énerve sur le sein comme si sa ne venais plus... le soucis c'est que j'aimerai tiré mon lait de temps en temps quand j'ai un rdv médical ou quand ma belle mère vient m'aidé à la maison pour veillé sur lui le temps que je me repose un peu Et je suis epuisé seulement j'ai les seins mou et j'ai l'impression qu'ils sont vides je peu plus tiré tellement il arrête pas de demandé mais quand je doit m'absenté pour allez à mes rdv je sais pas comment faire il prend très très bien en poid mais régurgite très souvent en plus de ses gros hoquets et de ses coliques aujourd'hui il chouiné pour redemandé le sein apres 35 minute il y a 1h et s'énervé dessus puis régurgite alors je me dit qu'il en n'a de trop et qu'il c pas s'arreté je sais pas quoi faire je n'avais pas ce problème la avant merci de votre aide
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un pic de croissance ou période de pointe vers 3 semaines. Tu penses que ça pourrait être ça?
 

Priscillia

Montée de lait
Sincèrement je sais pas vu qu'il prendre pas mal de poid apres chaque pèsé tout les deux jours j'arrive à la fin de sa courbe demain sur son carnet de santé pour le premier mois et j'ai déjà plus de place sur la courbe pour le dernier poid tellement il monte en flèche justement j'ai peu que à cause des régurgitations ils ne soit jamais assez rassasié et que c'est pour cela qu'il redemande et j'ai peur de manqué de lait à un moment et la s'en ne serai pas quoi faire du coup sa me freine à allez voir la famille car je ne peut même pas faire de biberon de secourt et si c'est pour passé et rester dans une pièce le temps de l'allaitement et ne profité de personne du coup je reste seul jusqu'à trouvé une solution un jours mais la je désespère es ce qu'il y a un lait que l'on peut donné si sa m'arrive en complément ...? Aujourd'hui je l'emmène voir un ostéopathe car il a du mal à s'endormir gemit bcp le seul moyen de le calmer c de le faire dormir sur le ventre sur moi des que je le pose il gemit regurgite sa ressort par le nez aussi et je dort mal ... j'espère toujours avoir du lait car sinon mon dieu les oreilles
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidement que tu as du lait et tu vas en avoir de plus en plus vu que bébé stimule bien. Tu dois être dans un pic de croissance. Et ce n'est pas que bébé n'est pas rassasié c'est juste que ton bébé n'a qu'un mois de vie. Il a besoin de ton contact pour grandir et se rassurer. Le sein n'est pas que nutritif.
Quand ta belle maman vient profites en, non pas pour lui donner bébé, mais pour lui demander de faire à manger ou une machine ou le ménage pendant que toi tu vas te coucher avec bébé au sein. Tu te reposeras comme ça.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les coliques c'est normal, ca n'a pas de rapport avec ton lait dans la plupart des cas. Le pic de croissance dure 2 à 3 jours si tu lui donne le sein sans compter. Parfois on est tellement crevée qu'on a l'impression que ca dure depuis des jours et que ca ne se calmera jamais. Ca se calme ne t'inquiete pas :)

Ma fille a dormi sur le ventre a cause de ses coliques. On a fini par se dire tant pis si c'est le seul moyen de faire passer ses gaz. D'autres bébés de mon entourage ont dormi 3 mois sur leur mere (jusqu'a la nounou en fait)
Le secret c'est de tester des solutions et de se satisfaire de ce qu'on trouve pour se reposer. Courage !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais je pense comme les copines bienvenue dans le pic de croissance :) sa va pas durer tres longtemps faut juste repondre a la demande et la preuve que tu a assez de lait c'est que ton petit pousse comme un champion !!
 

Priscillia

Montée de lait
Bon bah sa me rassure j'espère sincèrement que sa ne durera qu'un temp la semaine prochaine normalement cela devrais être mieux c pas que sa me déplaît de l'avoir près de moi c'est juste que j'ai peur qu'il manque de nourriture je veut le mieux pour lui merci à vous toute je vais attendre sagement et voir se que sa donne
 
Haut