• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mange ses doigts

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

Esteban est né le 30 juin 2016 et nous habitons près de Marseille. Donc très très grosses températures. Je faisais attention à ne pas l'exposer au soleil, il était en couché du matin au soir et aussi la nuit. Les petits bébés craignent plus le chaud que le froid. C'est vraiment quand les grosses chaleurs sont passées en octobre que j'ai sorti les bodys manches courtes.
Effectivement pas besoin de leur donner d'eau, notre lait est largement suffisant pour qu'ils soient correctement hydratés et il y a plus de nutriments, vitamines, etc dans notre lait que dans l'eau. À la limite je le brumisais des fois...
Pour les gigoteuses moi j'avais celle de Noukie's que j'ai trouvé très bien car très légères justement.

@Jujumeo j'espère que le camping se passe bien ;) je suis vraiment désolée pour ces pauvres abeilles mais tu ne sembles vraiment pas avoir le choix :(
 

Gatita

Hyperlactation
Je ne me fais pas de soucis quant au pouvoir rafraîchissant et nutritif de notre or blanc :rolleyes: mais je me demandai si la quantité est suffisante...comme bébé tète beaucoup avec la chaleur...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je comprends pardon...
Rassure toi tu ne peux pas être à sec! Impossible de tomber en panne ;) surtout que oui les tétées vont être plus fréquentes pour bien hydrater, et comme plus de tétées = plus de stimulation, bébé aura toujours tout le lait nécessaire.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et chauvine comme c'est pas permis en plus !! :p
Aujourd'hui Esteban a 11 mois je lui donne de l'eau dans une tasse pendant les repas mais c'est plutôt pour s'amuser. Je le fais toujours téter avant et après s'il a envie.
Le beau temps s'installe doucement alors je redouble mes propositions pour bien l'hydrater. Je languis qu'il fasse encore un peu meilleur pour l'emmener à la mer! :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai passé une super nuit.
Mon lit fait du bruit qd je bouge alors que là aucun bruit. J'avais envie de le laisser là mais mon homme ne veut pas. Mais bon, il part 18 jours à Nice en déplacement. Du coup, je déplacerai à nouveau le matelas ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah le mien aussi aime bien quand on dort tous les deux et que bébé dort dans sa chambre alors que j'adore dormir avec mon fils !!
Autant te dire que je profite aussi de ses déplacements professionnels ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors voilà, je viens de commander les gigoteuses en lange. Je serais plus rassurée. Car j'ai peur qu'elle ait trop chaud.
Et j'ai réussi à garder le matelas dans sa chambre. J'ai expliqué au papa que je dormais mieux et Faustine aussi.
Je suis contente :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu la gigoteuse en lange.
C'est vraiment super car très léger. Je recommande !!! Là seconde est livrée demain
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu la gigoteuse en lange.
C'est vraiment super car très léger. Je recommande !!! Là seconde est livrée demain

J'aime beaucoup aussi, pour mon 5 mois qui adore faire le cirque dans son lit cest le pied : il se tourne et se retourne, libre de ses mouvements, pose les pieds sur les barreaux...et sans avoir trop chaud !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je la conseille vraiment car les autres sont déjà trop chaudes et puis c'est vrai qu'elle est plus libre de ses mouvements.
 
Haut