• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mange ses doigts

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE comment voit-on le doublement des gencives?

J'en sais rien cest le pédiatre qui me l'a dit

Ici on a acheté des anneaux à réfrigérer, un baume neobulle et un gant de doigt pour masser. On attend la livraison ! Et pour l'instant on a un jouet Sophie la girafe avec un petit anneau en haut et en bas. C'est peu épais et flexible donc à 4 mois cest plus simple à manier pour lui !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas le baume neobulle ni le gant de doigts. Je vais regarder.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon un gant de doigts, j'en ai un !!! Lol je pensais que c'était les premières brosses à dents !! :D:D:D
 

Gatita

Hyperlactation
La météo annonce de belles températures chez nous la semaine prochaine...on va apprendre a gérer la chaleur avec nos ptis bouts.... !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui, mauvaises nuits en perspective. J'ai tjs peur qu'elle ait soif. Du coup je me réveille très souvent et je dors presque pas alors qu'elle n'a pas l'air général du tout.

Et ce soir, c'est commando contre des abeilles qui ont élu domicile dans le toit. Elles passent par un minuscule trou au niveau du velux. Nous avons contacté un apiculteur qui nous a dit qu'il fallait les tuer avant que l'essaim ne soit trop grand. Car ils n'ont pas le droit de les récupérer et si l'essaim est trop petit ds tous les cas, ils ne vivrait pas.
Moi qui adore les abeilles, ça me fend le cœur.
Nous allons s donc dormir dans une autre chambre.
 

Gatita

Hyperlactation
Oohhhh c'est vraiment pas de chance ça !!!

Je crois que ça sera nuits en body manches courtes.... J'espère que les tetées seront suffisantes à une bonne hydratation...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je l'espère. Et cet été je vais dans ma famille ds le sud. J'appréhende aussi car il fait super chaud et ça sera un autre environnement, un autre lit etc..
Heureusement mon père à la clim.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aout dernier raph avait 3 mois il a dormi en body manche courte collee au sein et il a pas souffert de deshydratation ^^
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin voilà, première nuit dans la chambre de Faustine. J'ai l'impression de camper !!! Lol
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après je me dit que ça va aller, nous allons gérer. Et cette semaine sera un petit avant goût de cet été !!! Profitons-en !!!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il fait chaud dans notre appart : semaine dernière jusqu'à 26. Du coup il a dormi en body manches courtes mais dans une Gigoteuse quand même car il fait tellement le cirque dans son lit que javais peur qu'il se coince. Mais du coup j'ai acheté une Gigoteuse en langes c'est plus léger. Et cette semaine je pars en Normandie chez mes parents. J'ai vu qu'il ferait 31 dimanche prochain à Paris, au pire je rentre pas !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas les gigoteuses en lange

Celle que j'ai achetée est de la marque Aden et Anais.
Je suppose qu'une maman un peu douée pourrait le faire elle meme !
Mais c'est vraiment léger comparé à mes autres gigoteuses :)
 

Gatita

Hyperlactation
Oui ça va faire plaisir d'avoir de belles températures !! Pas trop de chaleur quand même je ne suis pas fan !! Lol !
@Sorcelica je me suis posée la question car comme il fait chaud nous buvons plus...donc eux aussi..alors je me demandai a t-on assez de lait pour apaiser leur soif pendant les grosses chaleurs... D'après ton expérience la réponse est oui !! Pas besoin de donner de l'eau...


Chez nous Agathe dors sans gigoteuse ni couverture... Elle n'aime pas du tout ne pas pouvoir bouger ses jambes et ses bras comme elle veut...
Et dire qu'il y a quelques temps elle aimait s'endormir emmaillotée ! C'est dingue !
Elle grandit comme un champignon !! Lol !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita pas besoin de donner de l'eau avant la diversification l'eau sa prend beaucoup de place dans leur petit estomac en plus
 
Haut