• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mange ses doigts

irumi_ml

Hyperlactation
@Jujumeo à 8 semaine de ma fille j'ai remarqué qu'elle commence à trop baver j'ai pensé au dent et j'ai fait des recherches par internet j'ai lu bcp d'article et voilà la conclusion: les glande salivaire ne sont pas active des la naissance et l'hypersalivation de bébé est dù au déclenchement des glandes salivaires entre 2 et 3 mois.
le bébé ne savent pas au début gérer ce nouvel élément ce qui explique le faite que la salive sort de sa bouche ,et il met qlq semaine pour le maitriser et sait l'avaler,mais cet épisode d'hypersalivation peut reaparaitre pandant le pousse dentaire.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Quand ma fille avait 3 mois elle commence aussi à manger ces doigt et voilà le résultat de mes recherches : ça entre dans le développement du motricité fine de bébé ,il commence à cet âge à découvrir ces main ,il joue avec ses doigts et les portes à sa bouche ,et plus tard il prend les jouets avec ses main et les porte à sa bouche, ehhh oui on découvre le monde par notre bouche:D
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Mais il y a des bébés que leurs gencive commence à travailler à 3 mois ,avec les dent tt est possible,
Ma fille à 3 mois et demi avait une tâche blanche sous la gencive ,au rendez vous de 4 mois la pédiatre m'a dit que sa gencives commence à travailler et à 5 mois pille ,les premiers dents ont percé la gencive et à 5 mois +2 jour elle m'a mordu le sein ayyyyyyy:eek::D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai bien. C'est pas évident de savoir si c'est juste de la découverte ou si ce sont les dents.
Pour la salive, je savais qu'au début les glandes salivaires des bébés ne fonctionnent pas. Elle a commencé à baver à ses 2 mois me semble-t-il.
Mais là c'est +++ et les mains en plus et elle se frotte la joue.
Après que ce soit l'un ou l'autre, le principal c'est qu'elle n'ait pas mal.
Elle est tjs aussi souriante donc je ne m'inquiète pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je pense vraiment que ses gencives commencent à travailler un peu. Hier soir, j'essaie de l'endormir.
J'essaie de lui mettre le doigt ds la bouche pour voir si elle a encore besoin de téter ou pas.
Et là, elle le met sur le côté et le mord à plusieurs reprises. Et ensuite elle le passé de l'autre côté et idem au milieu.

Je pense que c'est un signe.
En plus elle maintien la pression.
Ça doit lui faire du bien !!

Ça a commencé comment chez vous??
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie les messages sur le développement du bébé : les poings dans la bouche et qui se touchent partout sont aussi le signe que le bébé s'approprie son corps. Javais de mon côté (bébé du 09 janvier) posé la question au pédiatre car bébé se grattait la tête en tétant. Ou bien se touchait les oreilles.

Cela dit, les gencives se dédoublent souvent assez tot. Ici Ca a commencé à 2,5 mois je dirais mais à 4 mois aucun signe des dents. En revanche bébé semble gêné depuis une semaine, dès qu'il a fini de téter il faut qu'il mette quelque chose dans la bouche, dès qu'il se réveille aussi, il mordille tout et assez fort... il "râle", le soir il est tres grognon et j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car ça m'embête pour lui !

Je suis preneuse de l'article sur REF et petits poings dans la bouche !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jujumeo

Pour moi ça confirme la piste des dents. Effectivement ça a commencé comme ça ici aussi. Tu peux lui masser les gencives pour la soulager, donner des anneaux de dentition refroidis. Attends toi à ce qu'elle bouffe tout ce qu'elle chope! :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Christine13,
Faut que je trouve des anneaux pas trop gros. J'en ai un mais il est très gros par rapport à sa petite bouche.

@OPE comment voit-on le doublement des gencives?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si elle peut le mâchouiller je dirais que ça passe.
Je crois qu'il faut juste plutôt prendre des anneaux que tu peux mettre au frigo (congélo trop froid) et qui soient durs et pas mous avec du liquide.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon celui que j'ai va au frigo ou congélo mais il est liquide dedans effectivement.
Je vais voir. Merci
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tkt je te dis ça mais moi-même j'avais eu l'info trop tard et le mien contient du liquide :rolleyes:
J'ai malgré tout constaté que ça soulageait Esteban, mais il l'a aussi beaucoup pris pour un joujou! Il adore sortir les trucs du frigo...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi sinon j'ai un truc tout simple rose qui va au frigo bah il l'aoime pas x) ya que la pieuvre qui compte a ses yeux
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un truc qui va au frigo mais il est trop gros pour sa petite bouche !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba la pievre a des petite patte par contre il met surtout le chapeau dans la bouche il comprendpas tout raph
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut dire qu'elle est vraiment trop craquante cette pieuvre !
Esteban dit "poup" (le poulpe c'est plus facile que pieuvre):D
 

Gatita

Hyperlactation
Elle est trop chou cette pieuvre !!
Moi j'ai un anneau Sophie la girafe (qu'on nous a offert) mais ça l'agace parce qu'elle la perd tout le temps...elle est trop grande pour ses petites mains... Je vais peut etre me laisser tenter aussi par cette pieuvre !!! :rolleyes: lol !

Elle met tout ce qu'elle trouve à la bouche !!

@Jujumeo comme nos filles ont le meme age tu me dira si ta fille l'aime bien ! Si elle arrive a bien la prendre dans ses petites mains !
 
Haut