• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mange plus la nuit que le jour

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Tout est un peu dans le titre
Ma fille dé sept mois se met de plus en plus à ne quasi pas manger le jour ( au début je pensais que c'était que a la creche mais elle le fait même le we) et se rattrape la nuit...
Du coup réveils sans cesse elle mange se rendort
Ça pourrait m aller même si j'avoue je suis totalement épuisée mais le souci c'est qu'on est en cododo avec son frère qui a besoin aussi de ma présence et ça le réveille et lui a beaucoup de mal a se rendormir
En plus autant je suis por les tétées de nuit mais j'avoue que j'aimerais qu'elle mange mieux la journée et je ne sais pas comment faire pour inverser le processus.
 

sophie43

Hyperlactation
Tu l'as diversifiée ? Il me semble me rappeler que dans un de tes derniers posts tu disais que le Papa n'était pas chaud ? Peut-être en lui proposant des solides qui éveilleraient sa curiosité elle serait moins en demande la nuit ?
 

oslo79

Voie lactée
Ma fille de 6 mois et demi me fait le même coup. Avant, elle faisait ses nuits(1 à 2 réveils maxi)mais depuis 15 jours; elle reste au sein presque toute la nuit(tétée toutes les 45 min voire 1h30...)
La journée c'est la croix et la bannière pour la faire téter : seulement 2 tétées et début de la diversif.

Je ne sais pas quoi te conseiller et je ne sais pas comment gérer la situation car je 'épuise : elle ne sait pas téter allongée, cododo impossible : très dur de me lever même et de la faire téter assise!!!!
 

lamiss

Hyperlactation
ma puce a fait ca rapidement apres que jai repris le travail. Elle a simplement compris que la nuit j'etais toujours la, et pas la journee.

Peut etre essaye de lui proposer le sein plus souvent la journee et le soir. Privilegie un moment calme. Ca peut limiter les tetees de nuit. Si non, je ne sais pas quoi te dire... beaucoup de courage.
 

Lili69

Hyperlactation
Stephs13, comment l'as-tu diversifié? Des morceaux, des purées, fruits, légumes, féculents?
 

Lili69

Hyperlactation
En fait peu importe ce qu'on lui présente, ce n'est pas encore l'heure pour elle d'être diversifiée! J'aurais tendance à dire que malheureusement seul le lâcher prise fera effet. C'est souvent le jour où l'on se résigne que les choses évoluent. Mais quand la famille est autant impactée, comment prendre du recul?? Je te comprends complètement, cela fait mal au cœur que l'aîné puisse être réveillé par le deuz.
As-tu déjà essayé de mettre n°2 dans un lit? Je t'en parle car dans mon cas (et je ne souhaite surtout pas qu'on le prenne pour une généralité), ma fille a arrêté de multiplier les réveils (toutes les 1/2h à l'époque) quand papa l'a mis dans son berceau et dans sa chambre. En fait, elle aime dormir au calme, dans le noir, porte fermée. En cododo, elle faisait des nuits de 8h en se réveillant toutes les 1/2h. Dans sa chambre, nuit de 12h, réveils toutes les 3h. A 8 mois, elle se réveille encore 1 à 2 fois par nuit, mais pas pour téter, juste pour être rassurée. Pour la sieste, c'est un peu bizarre mais ma grande dort avec moi et la petite est dans sa chambre. Quand elle est avec nous, elle pleure et s'énerve. Cela m'a un peu déstabilisée au début je dois avouer!!
 

Stephs13

Lactarium
En fait j'en suis a détester ma maison et je peux pas déménager mais on a juste deux chambres qui sont séparées par deux étages ça rend tout très compliqué
En plus mon fils a un sommeil ultra léger selon les trucs: je veux dire par la qu'il est capable de m'entendre me lever et se réveiller direct mais par contre il peut y avoir un gros orage si je suis a côté ça le réveille pas
Du coup laisser sa sœur en haut sule et devoir intervenir plusieurs fois par nuit ce serait aussi synonyme de plein de réveils pour lui je sais plus trop comment en sortir
 
Haut