• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamelons abîmés après traitement muguet

Leavo22

Colostrum
Bonjour,
J’ai récemment fini le traitement pour le muguet (mycostatine).
Depuis l’arrêt mes mamelons ont énormément desséchés et colle au coussinets d’allaitement, et ça me fais saigner. Aussi ça purule/souinte mais le liquide est clair.
Je met du beurre de karité pur et brut sur mes mamelons et recouvert d’un coquillage avec un peu de mon lait dedans.

Est ce que c’est bien ?
Que devrais je faire ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Plein de courage pour ce moment difficile...

Je pense que ce que tu fais pour hydrater est très bien, le lait avec les coquillages c'est fait pour.
Pour les coussinets, tu utilises des jetables ? Je trouve que les jetables collent aux seins et c'est désagréable. Je préfère de loin les lavables qui sont en tissu (donc ça ne colle pas). Si tu n'es pas encore sûre pour la fin du muguet tu peux les laver à 60° pour être tranquille (au moins le temps de confirmer que le muguet est bien parti). En général ces trucs-là sont robustes et passent à 60.

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie si elles ont quelque chose à ajouter. Courage à toi :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans disent que l'huile de coco les soulage au niveau des mamelons quand il y a une candidose.
Penses tu que le muguet de bébé aurait pu t'être transmis?

As tu eu un traitement en même temps que bébé?