• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman perdue,2ème partie!bébé dort peu,pleurs soudains...

Mariond46

Montée de lait
Bonjour,

Nouvel épisode dans mon "aventure" de maman qui allaite!

Dernièrement je postais mon 1er sujet pour une infection au sein pour moi et une suspicion de muguet pour mon loulou.

Actuellement,plus d'infection ni de muguet en vue .
Par contre,un bébé qui dort très peu je trouve,seulement 1/2heure-3/4 d'heure après les tetées en journées,quand il arrive à être repu et apaisé , bien la nuit par contre.
Il suit un traitement de débridat depuis fin décembre,prescrit pour 1mois.
Il en avait déjà eu car il se tortillait beaucoup à cause de son ventre.
Malheureusement, le médicament ne le soulage pas tant que ça cette fois ci.
Il a beaucoup de gaz et recommence à se tortiller après avoir manger.
Avec tout ça,ses gencives commencent à le travailler , il met beaucoup ses doigts à la bouche et quand je lui donne mon doigt,il le serre beaucoup. je lui masse les gencives régulièrement avec du doliprane.
Tout ça associé à des tetées en dents de scie,desfois ça va, belle tétée d'une dizaine de minutes,desfois,pas moyen de téter quelques minutes,il s'éloigne du sein et se plaint...bien que je sente qu'il aimerait manger davantage .
Tout ça l'empêche de se poser et d'être apaisé pour réussir à dormir,la nuit ça va à peu près mais la journée c'est compliqué. Il ne fait que des bonnes siestes contre nous.

De plus,mon sein droit a tendance à faire jaillir le lait en flot,ce qui ne l'aide pas lors de la tétée à ce sein (je le met qu'à un seul sein par tétée). le lait s'écoule dans sa bouche et il est gêné.
J'ai trouvé les articles concernant le REF sur le site de la LLL,je vais essayer de changer de position d'allaitement.

Si quelqu'un a des pistes pour m'éclairer par rapport à tout ça je suis preneuse car mon bonhomme se met à pleurer de douleurs plusieurs fois par jour, je suis vraiment déconcertée et ça me fait mal au coeur de ne pas réussir à le soulager...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

Bonne soirée.

Marion
 

Azufel

Montée de lait
Ton petit bout a peut-être bien une poussée dentaire qui fait si mal que ça l'empêche de téter. Des fois ma fille commençait à téter puis d'un coup se mettait a pleurer en se touchant les gencives. Trop faim mais trop mal :(

Sinon pour les douleurs du ventre est ce que tu bois du lait ?
Les plv passent dans notre lait et ne sont pas bien digéré par nos petits bouts...d'où certains mots de ventre...
courage j'espère que ça passera vite!
 

Mariond46

Montée de lait
Effectivement je bois du lait, mon osteo qui me suit ainsi que mes enfants m'en avait parlé de cette éventualité d'une intolérance. pour savoir si c'est lié,il faudrait que j'arrête tous les produits laitiers sous toutes les formes pendant suffisamment de temps?
 
Dernière édition:

Lelou83

Période de pointe
Bonsoir ! Alors pour ma fille l'osteo a été très efficace sur les coliques. Elle continue d'avoir beaucoup de gaz mais sans douleurs. Quel âge a ton loulou ? Car pour mes 2 enfants l'emmaillotage avant les 3 mois était efficace aussi......
Pour le sommeil..... La journée ma fille de 3 mois dort 45min pile poil puis se réveille. Par contre la nuit c'est tout ou rien. Parfois elle arrive à dormir 5h d'affilee et parfois elle se réveille sans arrêt. Parfois elle veut pas quitter mes bras de la nuit. Bref je sais pas du tout comment faire pour le sommeil ! A part espérer que rapidement elle les fasse.....
 

Azufel

Montée de lait
Effectivement je bois du lait, mon osteo qui me suit ainsi que mes enfants m'en avait parlé de cette éventualité d'une intolérance. pour savoir si c'est lié,il faudrait que j'arrête tous les produits laitiers sous toutes les formes pendant suffisamment de temps?
Tous je ne suis pas sûre, mais je sais que dans mon cas ça a bien marché. J'ai vu assez rapidement en moins d'une semaine un changement radical, pas de tortillement pour ma petite puce. J'avais tout supprimé la première semaine histoire de voir. Mais il faut aussi le temps que les plv sortent totalement du corps....
Tu peux essayer sur plus de 2 semaines :D j'espère que tu trouveras la cause de tout ça!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'eviction sa peut duree jusqu'a 3 semaine je crois et il faut bien tout tout supprimer : beurre, creme, lactosérum...
Il faur bien lire les etiquette yen a partout.
Une maman pratiquant elle meme une eviction peut te conseiller mieux que moi @SEmilie si tu passe par la :)
 

Mariond46

Montée de lait
Bonsoir ! Alors pour ma fille l'osteo a été très efficace sur les coliques. Elle continue d'avoir beaucoup de gaz mais sans douleurs. Quel âge a ton loulou ? Car pour mes 2 enfants l'emmaillotage avant les 3 mois était efficace aussi......
Pour le sommeil..... La journée ma fille de 3 mois dort 45min pile poil puis se réveille. Par contre la nuit c'est tout ou rien. Parfois elle arrive à dormir 5h d'affilee et parfois elle se réveille sans arrêt. Parfois elle veut pas quitter mes bras de la nuit. Bref je sais pas du tout comment faire pour le sommeil ! A part espérer que rapidement elle les fasse.....
Mon petit homme a un peu plus de 3 mois.
C'est tout à fait ce que tu me racontes , c'est soit tout soit rien..
Plus qu'à attendre que ça passe,mais je songe fortement à l'emmener de nouveau chez l'osteo.
 
Haut