• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman normande

anouchka

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me présente : Anouchka, 34 ans, j'habite en Normandie près de Rouen .
Je suis déjà maman d'une jolie petite princesse de 3 ans et demi et j'attends mon 2ème enfant, un garçon, pour Novembre.
Je viens chercher des conseils et du soutien pour l'allaitement car pour ma fille cela c'était mal passé : je n'ai tenu que 3 semaines, et encore vers la fin je tirais mon lait pour lui donner au biberon.
J'espère vraiment pouvoir allaiter sereinement cette fois...et longtemps :)
 

almi

Montée de lait
Bienvenue Anouchka! Félicitations pour ta deuxième grossesse- profites bien!
La description de l'allaitement de ton premier enfant me rappel beaucoup le mien. L'allaitement c'est arrêté déjà à la maternité. Mon fils perdait bcp de poids, j'ai essayé de m'accrocher à l'allaitement mais lorsque le corps médical te dit de donner des complément, que tu n'es pas assez informée, et ben tu suis. Mais je te rassure, ton deuxième allaitement peut très bien se passer. Ma fille a 5 1/2 mois et est allaité exclusivement. J'avais choisi un hôpital pro-allaitement ou vraiment tout à été fait pour me permettre d'allaiter ma fille sereinement (de l'aide pour la mise au sein à n'importe quel moment de la journée- et de lan uit d'ailleurs:) ). Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas si tu en as envie et si au début tu es bien entourée. Par contre, je te conseillerai de bien lire les articles sur ce site pour t'informer un maximum (ce que je n'avais pas fait pour mon fils).
Je te souhaite une belle fin de grossesse et surtout un bon démarrage de ton allaitement!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Anouchka et bienvenue sur le forum LLL !

Bien souvent les mamans témoignent que s'être informée pendant la grossesse leur a permis de savoir quels choix elles avaient et ainsi elles ont pu construire leur projet d'allaitement.
N'hésite pas à partager tes interrogations, tes doutes, tes étonnements afin que ton futur allaitement aille au terme de son projet.

A bientôt,
 
Haut