Gamaoze, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris !
J'aurai aimé lire ton post plus tôt.
Mon bébé qui vient d'avoir 10 mois m'a fait exactement ce que tu décris depuis le 2 janvier.
J'ai l'impression que les nuits vont mieux se passer parce que ça fait 2 fois que c'est plus tranquille, j'espère que ça va continuer, comme avant où il dormait la nuit).
Je voulais te demander où tu en es maintenant ?
Et le Papa, Est-ce que c'était depuis toujours qu'il avait de la peine à calmer ton bébé ?
Ici, c'est mission impossible depuis ses 5 mois environ, et du coup, c'est toujours moi qui m'y colle (il faut dire que mon conjoint n'a pas beaucoup de patience et du coup, j'accoure au bout de 10 mn de pleurs et direct il se calme quand je le prends).
Niveau sieste par contre, je n'arrive pas à le faire dormir plus de 40 mn. Et quand il est gardé, il peut dormir des fois jusqu'à 1h30! Mais bon, c'est pas nouveau, par contre, je n'arrive pas encore à le faire dormir chaque jour le matin et l'après-midi comme avant...
Pour la garde, je pense important de leur parler, et de leur dire que l'on va revenir, avec le sourire et leur dire que tout va bien aller.
Tu peux aussi le laisser dans une pièce à la maison, et tu vas dans une autre et tu reviens, avec le sourire.