• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman kangourou d'un petit 6eme ne prema

missara

Colostrum
bonjour a vous toutes,

Apres avoir bcp parcouru le site de LLL, avoir participé a ma premiere reunion, me voici sur le forum...

j'espere y trouver des reponse a mes questions, du soutien, bénéficier de vos experiences et vous faire partager la mienne.....


je suis, à 42 ans, maman de 6 enfants (19 ans, 16 ans, 4 ans, 2 an et demi, 1 an et demi, et un mois et demi)...

premiere tentative d'allaitement pour ma premiere née... il y a pres de 20 ans....
jeune maman sans experience, je n'ai pas trouver ou su trouver le soutien nécessaire pour mener a bien cet allaitement...cela n'a duré qu'une semaine...:mad:

cette mauvaise experience ne m'a malheureusement pas donner l'envie de retenter avec les autres enfants...

Pour ma derniere grossesse, je savais que ce serait mon dernier enfant ....
A 5 mois, subitement, le desir de retenter l'allaitement a pointé son nez.....
je me suis dit pourquoi pas ??? Plus mature, plus d'experience et ne travaillant plus, toutes les conditions me semblaient reunies....

Apres une MAP et un allitement de 4 semaines, Gabin nous a fait la surprise de naitre à 35 SA.....

Mis au sein des son arrivée, il n'a pu teter que quelques secondes, se retrouvant rapidement en detresse respiratoire....
Placé sous respirateur artificiel, il est apparu egalement, entre autre, qu'il etait incapable de deglutir et donc de se nourrir....il a donc ete nourri par sonde...

et l'allaitement dans tout ca, me diriez vous ????

j'ai confirmé, au personnel present, au pediatre de la néonat, mon profond desir d'allaiter cet enfant...je n'ai eu en retour que des encourangements et du soutien....
des la premiere demi journée, on m'a donc proposé un tire lait electrique afin de metre en route la montée de lait....

je vous passe les details de ma frustration, mon desespoir, mes craintes face a ce petit bout trop fragile...ma volonté de le nourrir n'en a été je pense que renforcer...
des le lendemain, je tirai presque 30 ml a chaque stimulation....
deux jours plus tard, nous etions a 100/120 ml....

mon bébé a d'abord recu mon lait par sonde. avec difficulté d'abord, son estomac a supporté cette facon d'etre nourri...

au bout de 3 jours de mater, avec dechirement, j'ai du rentrer a la maison....la tribu avait besoin de moi....
Gabin est resté en neonat aux bons soins du personnel....
pendant 8 jours, j'ai fais les trajets 3 fois par jour pour aller voir mon bébé et pour tirer mon lait.
la mise au sein s'est fait au 6 eme jour.

on m'avait dit que le lait tiré a la maison ne pouvait entrer en neonat. je n'ai donc pas tiré mon lait à la maison et gardé mes "provisions" pour mes temps passé aupres de mon fils.

apres la mise au sein, je tirai au tire lait electrique un max pour qu'il soit nourri pendant mon absence et durant la nuit....

j'avais les seins congestionnés au possible, durs et douloureux, et je trempais mon tee shirt durant mon trajet en voiture jusqu'a mon tout petit....je disais au personnel en arrivant " mes seins debordent d'amour ;)"

il est enfin rentré a la maison apres presque 15 jours, et nous avons enfin pu profiter tous les deux d'un vrai debut d'allaitement....

il a aujourd'hui un mois et demi..se porte bien...l'allaitement se deroule plutot bien ...
j'ai herité d'un bébé ventouse qui reclame souvent..... tres souvent.... et qui passe la nuit accroché a mon sein....je ne m'en plaint pas....
nos debuts ont ete difficile, je lui laisse le temps de se remplir et de se repetre...:eek:


j'ai conscience maintenant que cet allaitement releve un peu de l'incroyable...

En ne tirant que 3 fois par jours durant son sejour en neonat, je n'ai rencontré aucun soucis de lactation....
ca a été difficile, je ne regrette rien....

ha si, peut etre une seule chose.... de ne pas avoir "retenter" l'allaitement avant....pour mes autres enfants....

je n'ai pas de programme allaitement : jusqu'a 6 mois ? 9 mois ? 12 mois ? plus ?...nous verrons ce que l'avenir nous reserve ......:cool:

merci de m'avoir lu.......je m'en vais lire vos propres experiences.......
 
Dernière édition par un modérateur:

laure

Colostrum
et bien j'ai envie de te dire bravo !!!!! beaucoup aurait laissé tombé tu peu être fière de toi , pour la ventouse je sais ce que c'est et petit est né a terme lol c'est un vrai vampire et c'est normal nous sommes ce qu'il y a de plus rassurant pour eux avec notre doux parfum lacté ;-)

profite bien de ces moment merveilleux et bienvenue a ton petit bout
 

lylou

Montée de lait
waouh bravo à toi et ton bébé!
ton témoignage est beau et fort;
je vous souhaite bcp de bonheur à toi, ton bb ventouse;) et ta nombreuse famille!
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir missara et bienvenue parmi nous
merci pour ce beau témoignage et chapeau bas pour ton accouchement et la mise en route de ton allaitement. C'est une très belle histoire ! :)
au plaisir de te lire sur le forum.
 
Haut