• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Tuya

Colostrum
Bonjour, rien ne marche… hurlements au bout de 5 minutes, je passe à l’autre sein la même…
J’ai tenté tout ce qui est possible pour calmer le RÉF..
Seule la tété du matin se passe bien. C’est de pire en pire chaque jour. Je ne sais même plus si elle mange assez..
je suis à 2 doigts d’abandonner l’allaitement je suis à bout …
Elle est super bien en dehors des tétés aujourd’hui, mais dès que je la mets au sein ca recommence …
 
Avez vu consulté une conseillère en allaitement? Les IBCLC sont les plus qualifiées.

Elle pourra voir avec vous déjà pour la piste du ref et plein d'autre choses...

Cela me semble une idée, en plus du pédiatre...Et contrôler son poids...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, rien ne marche… hurlements au bout de 5 minutes, je passe à l’autre sein la même…
J’ai tenté tout ce qui est possible pour calmer le RÉF..
Seule la tété du matin se passe bien. C’est de pire en pire chaque jour. Je ne sais même plus si elle mange assez..
je suis à 2 doigts d’abandonner l’allaitement je suis à bout …
Elle est super bien en dehors des tétés aujourd’hui, mais dès que je la mets au sein ca recommence …
Si la sucette l'apaise sans lui faire perdre de poids, ça peut être une bonne piste pour maintenir ton allaitement.
On dit que la sucette est néfaste à l'allaitement car elle peut induire une confusions sein-tétine et également faire sauter des tétées nutritives en comblant un besoin de succion.
Mais si cela permet de sauver ton allaitement, je ne sais pas ce qui est le pire?
C'est à toi de peser le pour et le contre et de surveiller que tout se passe bien succion, prise de poids....

Pour le ref, as-tu tester une éviction totale des protéine de lait de vache? des mamans rapportent aussi que les boissons gazeuses augmentent leur ref
 

Tuya

Colostrum
Avez vu consulté une conseillère en allaitement? Les IBCLC sont les plus qualifiées.

Elle pourra voir avec vous déjà pour la piste du ref et plein d'autre choses...

Cela me semble une idée, en plus du pédiatre...Et contrôler son poids...
Oui j’en ai vu une à la maternité qui m’a dit que j’avais visiblement énormément de lait (ca déborde de sa bouche).
enfin ces derniers jours, les seins sont moins engorgés. Elle dort 8h la nuit et 3/4 heure l’après midi…
Je vais essayer avec une conseillère IBCLC.
 

Tuya

Colostrum
Si la sucette l'apaise sans lui faire perdre de poids, ça peut être une bonne piste pour maintenir ton allaitement.
On dit que la sucette est néfaste à l'allaitement car elle peut induire une confusions sein-tétine et également faire sauter des tétées nutritives en comblant un besoin de succion.
Mais si cela permet de sauver ton allaitement, je ne sais pas ce qui est le pire?
C'est à toi de peser le pour et le contre et de surveiller que tout se passe bien succion, prise de poids....

Pour le ref, as-tu tester une éviction totale des protéine de lait de vache? des mamans rapportent aussi que les boissons gazeuses augmentent leur ref
Je vais voir pour le poids.
j’ai quasi arrêté le lait de vache et je ne bois pas de boisson gazeuse …
Je vois quand même sur ce forum que c’est un problème récurrent ces hurlements de bébé au sein, mais souvent les mamans ne semblent pas en trouver la raison …
 
Oui, avoir beaucoup de lait à la montée de lait, c'est normal. La situation peut évoluer par la suite.

Bonne initiative de consulter à nouveau...

J'espère que cela va aller mieux.
 
Haut