• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman en déplacement et tétées nocturnes

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je dois partir en déplacement mercredi matin et revenir jeudi soir.
Mon bambin a 13 mois, allaité à la demande quand je suis là, refuse les biberons 9/10 ou boit grand max 30 ml en râlant, se réveille 2 fois la nuit (quand pas de poussée dentaire...) et s'endort au sein, et ne prend pas de tétine. On fait du cododo.
C'est la première fois que je ne serai pas là la nuit, donc j'appréhende ++++
Ma mère vient passer la nuit pour s'occuper de ma 2 ans 1/2 qui fait actuellement des terreurs nocturnes et finit souvent avec papa sur le canapé... (vie de rêve...)
Là c'est papa qui va gérer mon "petit" bébé et j'ai peur qu'il n'arrive pas à le calmer / rendormir. Ma mère propose de garder un biberon de LM à bonne température dans un sac isotherme à côté du lit pour le faire téter dès son réveil, sans attente en fait.
Qu'en pensez vous? Au niveau conservation ça passe??
Ou avez vous d'autres pistes?
Pour le soir et le matin, ça sera bouillie de lait + céréales et/ou yaourt.
Merci d'avance pour votre aide!
 

Laaura

Lactarium
Bonsoir, j'ai laisser ma puce dormir chez ma maman il y a 5 mois ( elle avais donc 14 mois ) et teter encore 5/6 fois par nuit .. ne s'endormais qu'au sein etc etc..
Je stressais. Et finalement ca a etais...
Elle a reveiller ma maman toute les 2heures, chouinais un peu, ma maman la bercait et elle se rendormais.
Au final il n'y a pas eu de crise (cstait pourtant la 1ere fois que je la laisser !!)

Moi ma puce accepter pas le biberon deja en temps normal, alors j'avoue que ma mere n'a meme pas tenter de lui proposer.. On s'est dis, une nuit sa passe "vite". Si en temps normal elle veux pas du biberon on va pas la stresser encore + la nuit avec sa. Ma mere a reussi a la calmer. Alors que je sais qu'avec moi elle ne se serais rendormi qu'au sein

Tkt pas, ton bebe reagira differement de quand tu est la ! EnPlus cst son papa qui s'en occupera, donc pas de soucis a te faire
 

Laaura

Lactarium
Si sa peut te rassurer, fais le !
Mais je pense que ton fils arrivera a se rendormir autrement avec son papa :)
Entoutcas le biberon de LM n'est pas indispensable mais si sa te permet de partir sereine fais le. Mais si habituellement il le prend pas, ou tres peu .. ya peu de chance qu'il l'accepte la nuit.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que le bib c'est aussi et surtout pour rassurer ma maman qui flippe..! L'allaitement "long" et encore plus le cododo sont des choses qui lui échappent complètement! Alors que le biberon elle connaît...
Le papa semble être totalement serein.... (ou inconscient?! :rolleyes:) au pire il aura des cernes le matin!:D
 

Laaura

Lactarium
Alors si tu sent que sa peut eviter de stresser tout le monde, fais le.
Ma maman etais plustot comme ton mari, completement detente en mode ; Mais tkt pas, elle va se rendormir autrement et moi je lui repetais sans cesse "Non, elle ne dors PAS sans le sein!!"
Et finalement n'etant pas la, elle a reussi a redormir sans lol
Oui voila, le papa aura fais une nuit blanche au pire :p mais sincerement je pense que sa ira
 
Haut