• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman d'une petite puce

salombo39

Voie lactée
La mienne s'appelle Anastasia, elle va bien merci, elle commence à grimper partout !!! C''est une petite coquine mais elle est quand même super sage, elle a grand besoin d'attention et de contact, elle passe pas mal de temps au sein pour avoir des calins, je la porte aussi en écharpe. Je suis contente si j'ai pu t'aider un peu. Et toi la tienne va bien?
 

miss-nono11

Montée de lait
Oui la mienne va bien! Elle a besoin aussi de pas mal d'attention depuis qu'elle est née et je pense que l'allaitement y est pour quelque chose! Elle commence à bien se tenir assise et à gagner un peu en autonomie donc ça me permet un peu de souffler par moments! Par contre, j'arrive plus à la porter en écharpe, ça me tue le dos! Peut-être que je m'y prend mal...
 

salombo39

Voie lactée
Je sais pas si l'ailletement y est pour quelque chose dans le fait qu'elles ont besoin de beaucoup d'attention mais en tout cas d'allaitement permet de bien pouvoir répondre à leur demande d'attention je trouve. Ca permet de passer des bons moments de calins même si desfois c'est fatiguant ou qu'on a des choses à faire, pas toujours facile de gérer ses envies et celles de son petit bout.
Quand au portage en écharpe, je ne sais pas quel noeud tu utilise mais s'en que tu t'y prenne mal (les noeuds ne sont tous évident à faire) il suffit que le bébé soit mal positionné et ça peut faire mal au dos. Et puis quand il commence à prendre un peu de poids ça devient plus fatiguant maintenant quand je la porte en écharpe c'est quand elle fait la sieste et je reste assise le plus possible !!!
Et toi tu n'a pas été trop fatiguée par ton accouchement? Tu as réussi à récupérer?
 

miss-nono11

Montée de lait
C'est clair que ça permet de se câliner. Mais au début j'avoue que j'ai très mal vécu tout ça. J'enchaînais les mastites et ma fille voulait téter au moins toutes les 2h! Mais je pense que cette fréquence est pour la plupart d'entre nous pareil. C'est épuisant!! Mais bon, maintenant je prends beaucoup plus de plaisir parce-que ma fille me laisse aussi un peu de liberté.

Comment vis-tu le fait d'être à la maison? Moi je me verrais pas faire autrement (devoir laisser ma puce à quelqu'un d'autre toute la journée) et en même temps j'en avais marre au début qu'on me demande ce que je fais dans la vie. On n'est pas très bien considéré je trouve! Mais bon, quel bonheur de rester avec son enfant, même si parfois tout semble répétitif au niveau tâches ménagères!

Pour l'écharpe, j'en ai une avec des anneaux, mais bon pour se promener, ma fille est trop lourde maintenant!

Mon accouchement a été assez rapide et j'étais plutôt bien après. Mais le gynéco m'avait trop serré les fils de mon épisiotomie et j'arrivais pas à me déplacer. Plus mes mastites.... C'est plutôt ça qui m'a achevé mais pas l'accouchement en lui-même. Et toi?
 

salombo39

Voie lactée
Moi non plus je ne me verrai pas autrement qu'a la maison avec ma puce, je ne pourrais pas la confier à une nounou. Mais tu as raison on n'a pas beaucoup de considération quand on est mère au foyer, les gens ont toujours l'air de dire (et desfois ils le disent!!!) que on ne fait rien, pourtant élever en enfant et tenir sa maison avec un bébé qui tête très souvent au début c'est pas de tout repos !!! ;)
C'est sur que desfois les tâches ménagères c'est pas très épanouissant, j'ai eu ma fille quand j'ai fini mes études je n'ai donc pas travailler donc on me dit aussi pourquoi tu as fait des études si c'est pour rester à la maison !!! Et toi tu travaillais à l'extérieur avant?
Sinon depuis qu'elle est un peu plus grande, on joue beaucoup ensemble, c'est sympa et ça change du ménage :D.

Mon accouchement c'est bien passé, très rapide aussi et Anastasia a toujours bien têtée alors je n'ai pas eu de souci à part quelques engorgements. Par contre moi l'accouchement ma épuisé, j'ai mis au moins trois mois à m'en remettre surtout que ma puce ne dormait pas beaucoup et toujours sur moi. D'ailleurs elle dort toujours avec nous. Et toi tu cododotte?
 

miss-nono11

Montée de lait
Moi aussi je n'ai jamais vraiment travaillé car je terminais mes études! Du coup, mes parents n'ont pas compris pourquoi je voulais être enceinte, mais bon, quand on sent que c'est le moment c'est comme ça! Les gens ne comprennent pas qu'on soit mère au foyer à notre âge et avec un seul enfant. La plupart doivent croire qu'on n'a rien dans le cerveau et qu'on n'a pas fait d'études! Je ne sais même pas quel âge tu as (Moi 25)! Mais bon, d'un autre côté, je ne comprend pas comment on peut laisser son enfant toute la journée. Mais c'est sûr aussi que financièrement ce n'est pas toujours possible. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai beaucoup de mal à lâcher ma fille! Je ne la confie à personne à part à son père.

C'est clair que c'est agréable de les voir grandir, on peut faire d'autres choses. Pour la mienne c'est encore limité mais rien que le fait qu'elle se tienne assise dans son parc et qu'elle s'occupe quelques minutes est déjà agréable! Et puis on rigole tout le temps ensembles!

Pour ce qui est du dodo ma fille se réveille toujours les nuits! C'est dur mais ça commence à aller de mieux en mieux! Elle a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 5 mois et depuis elle dort dans sa chambre. Elle faisait déjà des siestes en journée dans sa chambre donc elle était déjà un peu habituée aux lieux! Mais en début d'après-midi on dort toutes les deux ensembles dans mon lit, et j'adore! Par contre, la nuit j'aurai du mal, j'ai peur qu'elle s'étouffe.
 

salombo39

Voie lactée
Comme toi j'ai 25 ans, j'ai fais une licence en agro alimentaire (et toi tu es dans quel domaine?) et après j'ai eu Anastasia, je me suis retouvé enceinte pendant mon stage de fin de licence !!! D'ailleurs je n'ai su que j'étais enceinte qu'à trois mois de grossesse !!! C'était un bébé très désiré car il y avait longtemps que j'en voulais un et la le bon moment c'est présenté.
Je ne pourrais pas non plus la laisser à quelqu'un, j'ai du mal à la lacher aussi et j'ai une bonne excuse "je l'allaite elle ne peut pas rester loin de moi !!!" D'ailleurs depuis qu'elle est née je n'ai pas du la quitter plus de 2 h à la suite et elle était avec son père. Partout où je vais je l'emmene avec moi et tant pis si ça plait pas. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus sociable que les autres de son âge.

Au début j'étais comme toi j'avais peur de l'étouffer, d'ailleurs elle a commencé à dormir dans notre lit quand elle avait 6 mois, avant elle dormait dans son berceau dans notre chambre, et puis on a réussi à trouver un équilibre tous les trois. Pourtant avant sa naissance on s'était dit qu'elle dormirait dans sa chambre dès le début comme quoi un petit bout ça remet beaucoup de choses en question. Et pour la sieste elle dort dansl'écharpe contre moi, dailleurs elle dort en ce moment avec son nènè bien sur !!! ;)
 

miss-nono11

Montée de lait
Moi je me destinais à la base au métier de professeur des écoles. J'ai fait une licence d'histoire pour passer ensuite le concours de prof, que je n'ai pas eu. J'ai un peu enseigné dans les écoles privées en remplaçant les instits en congé et puis j'ai laissé tombé. J'ai commencé ensuite une licence pro librairie (j'adore bouquiner) et j'ai eu une envie irrépressible de faire un ptit bout. Ca a tout de suite marché et je n'ai pas continuer la licence: j'ai voulu profiter à fond de ma grossesse et du fait de pouvoir vivre à mon rythme. Moi aussi ça faisait des années que je voulais un bébé, mais je voulais d'abord terminer mes études. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et je ne regrette rien, au contraire!
C'est fou que tu ne t'en es pas rendu compte! Tu n'as donc pas eu le droits aux nausées je pense! Moi un peu dans le deuxième mois mais sans plus. Et sinon, comment s'est passée ta grossesse? Tu allais en cours pendant?

C'est clair que c'est toujours la bonne excuse le coup l'allaitement pour ne pas la laisser! A chaque fois, personne trouve quelque chose à y redire! Je pense qu'on est des petites mères-poules! Tu habites à peu près où en Franche-Comté? Moi je suis pas loin de Mulhouse. J'ai une très bonne amie avec qui j'étais à la fac qui habite du côté de Montbélliard.
 

salombo39

Voie lactée
moi aussi ça a tout de suite marché, ce qui fait que je me suis retrouvé enceinte au mois de juin, j'ai donc fais mes trois de mois de stages (juin, juillet août) et passé ma soutenance de stage en étant enceinte et après je suis resté à la maison, je voulais aussi profiter de ma grossesse à fond.
Eh non je n'ai pas eu de naussée, a part deux jours après avoir appris que j'étais enceinte, ça devait être l'émotion !!! Donc je l'ai appris à trois mois de grossesse et j'ai accouché avec un mois d'avance alors ça a été un peu court mais ça c'est super bien passé, j'ai eu un gros baby blues après mon accouchement mais l'allaitement ma aidée à surmonter tout ça.

J'habite dans le jura, je ne sais pas si tu connais, j'ai une amie de BTS qui habite en Alsace, à Ungersheim.
Moi aussi j'adore bouquiner, c'est vraiment une de mes passions, j'aime bien les romans d'amour et un peu de policier, et toi tu lis quel genre?
 

miss-nono11

Montée de lait
Anastasia était une petite préma je pense. Ca devait pas être facile... Moi j'ai accouché le jour même du terme, j'aurai voulu que ça se fasse un peu avant mais bon c'était très bien comme ça tout compte fait. Ah mince, tu as fais un gros baby blues?

Oui je connais bien Ungersheim, j'habite juste à côté! On est assez éloignée l'une de l'autre si tu es dans le Jura. Au faites, tu t'appelles comment?lol. Moi Aurore.

Pour ce qui est des livres, je lis un peu de tout, mais j'ai plutôt un penchant pour la littérature générale. Et depuis que je suis enceinte, je suis accro aux bouquins qui parlent de la grossesse, des bébés, de l'alimentation des bébés....

A part ça, tu fais (ou faisais avant d'être enceinte) des activités? Moi je fais du flamenco.
 

salombo39

Voie lactée
oui c'était une petite puce, elle faisait 2.400 kg et 45 cm mais était en bonne forme heureusement, l'accoucchement a été plus facile du coup vu que c'était un petit gabarit. Je pense que le baby blues venait del'accouchement prématuré, je pensais avoir encore un mois de grossesse mais non, mais l'essentiel c'était qu'Anastasia soit en bonne santé. C'est son père qui l'a changée la première fois à la maternité et il m'a dit qu'il aurait jamais pensé qu'un bébé pouvait être si petit, lol !!!
Je m'appelle Elodie, c'est sur qu'on habite pas tout près l'une de l'autre!!!

Moi aussi j'adore les livres qui concernent les bébés, je me suis acheté l'art de l'allaitement maternel à la dernière réunion LLL et cest très interessant.
Sinon jai fait de l'équitation, j'adore les chevaux, mais depuis que j'ai accouché je ne fais plus d'activités sportives, je verrai quand elle aura grandit !!! Et toi tu en fais toujours du flamenco?
 

miss-nono11

Montée de lait
Moi non plus je ne voulais plus rien faire comme activité. Mais ma belle-famille tient un groupe de flamenco donc en faites pendant que je m'entraîne, mon mari est avec la petite chez mes beaux-parents (et ils habitent juste à côté de la salle). Du coup, c'est juste 1h30 par semaine et je sais que je suis à côté et que le papa est avec donc c'est l'idéal! Sinon, je n'aurais rien fait du tout.

On a commencé les bébés-nageurs avec elle. J'adore le fait de faire une activité tous les trois, et elle adore l'eau!

En ce moment, on est dans les préparatifs du baptême qui est prévu fin avril. On n'y a pas trop pensé jusqu'à maintenant mais là faut commencer à se booster, parce-que le temps file!

Comment va ta puce?
 

salombo39

Voie lactée
Oui ma puce va bien, je l'ai emmené chez le medecin aujourd'hui pour une visite, elle a enfin passée le cap des 10 kg !!! Et la tienne elle va bien?

Anastasia a été baptisée l'année dernière, c'est sur que ça demande beaucoup de préparatif mais c'est une belle journée au final.

Comment ça se passe les bébés nageurs? Ta puce s'amuse bien?
 

miss-nono11

Montée de lait
Le poids doit se ralentir avec l'âge parce-que la mienne à 6 mois fait quasi 8 kg! Mais je pense que ça va se calmer vu que la tienne en est aux 10 kg.

Oui ma puce va bien! Elle se marre tout le temps en ce moment, j'adore! Par contre, elle veut de moins en moins dormir. Ca n'a jamais été une grande dormeuse mais là c'est plus qu'une sieste dans la journée! Du coup, les journées sont un peu longues! Tu te t'ennuies pas toi? Moi en ce moment si.

J'ai eu la première réunion pour le baptême hier soir et je trouve que c'est une torture! J'avais l'impression d'être retournée au lycée et de devoir faire de la philo! Encore trois réunions....

Les bébés nageurs c'est vraiment super! Ca permet de vraiment faire une activité avec la petite et elle peut barboter dans l'eau tranquillement. Ils ferment la piscine au public donc on n'est pas dérangé par d'autres enfants plus grands qui sautent partout! Il y a pleins de jouet, toboggan flottant, tapis.... et les enfants font ce qu'ils veulent. C'est vraiment bien et on rencontre d'autres parents. Chez moi, ils le font jusqu'à 4 ans.
 

salombo39

Voie lactée
C'est pas drole quand on s'ennuie, et comme ta puce dort moins, du coup tu as moins de temps pour toi et c'est pas toujours facile. Qu'est ce que tu aime faire quand tu t'occupe pas de ta puce? je pense que on doit quand même se laissé un peu de temps pour nous, je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à le faire !!! tu as une petite baisse de moral en ce moment?
En ce moment mon copain est en vacances alors les journées sont moins longues, on sort un peu.

Anastasia n'est pas une grosse dormeuse non plus, mais en grandissant les siestes se rallongent un peu entre 1h30 et 3h00 alors qu'avant c'était 30 min !!! Elles se dépensent plus donc elle a plus besoin de se reposer, quand la tienne aura grandit un peu elle redormira peut être un peu plus.
Quant au poids ça dépend des bébés, la mienne ne faisait que 6kg à 6 mois.

Les bébés nageurs ça a l'air bien, c'est super d'avoir une activité que vous partager tous les trois.
Nous n'avons eu qu'une seul réunion pour le baptème et y avait tellement de monde que l'on avait pas besoin de dire grand chose, vous c'est individuel?
 

miss-nono11

Montée de lait
Oui c'est vrai que hier j'ai eu une petite baisse de moral. Il y a des jours comme ça où je souffre un peu de la solitude, surtout que je ne peux pas encore faire grand chose avec la petite. Mais plus elle grandira, plus on pourra sortir faire des choses. Je pense que tu es aussi passée par là au début non? Et effectivement, j'ai plus trop le temps de me consacrer du temps, donc je pense que ça joue aussi. On pourrait s'échanger nos mails en privé si tu veux (ou adresse msn), ça me ferait plaisir de t'envoyer une photo de nous et que tu en fasses de même! Tu serais d'accord?
 
Haut