• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman d'une petite puce

miss-nono11

Montée de lait
Coucou à tous!

Je m'appelle Aurore et je suis la maman d'une petite puce de 6 mois que j'allaite exclusivement depuis sa naissance.

Je suis mère au foyer et j'habite en Alsace. J'aimerai pouvoir discuter avec d'autres mamans allaitantes car je suis la seule dans mon entourage qui allaite et pouvoir parler de tout ça avec des personnes qui le vivent serait super!

En espérant pouvoir faire votre connaissance
 

salombo39

Voie lactée
Coucou,

Je suis maman au foyer aussi d'une petite puce de 25 mois toujours allaitée, j'habite en Franche Comté, alors si tu as envie qu'on discute d'allaitement, il n'y a pas de souci.

A bientôt j'espère
 

miss-nono11

Montée de lait
wouahou 25 mois, super! Comment ça se passe? Pas trop de réflexions? C'est fou comme un acte aussi naturel peut encore faire débat! On est voisines géographiquement à ce que je vois!
 

salombo39

Voie lactée
Oui on est voisine géographiquement !!!
Sinon ça se passe bien, je n'ai pas trop de reflexions, a part les éternelles du genre "quoi tu l'allaites encore??? Mais jusqu'à quand???" beaucoup des gens ont malheureusement du mal à comprendre qu'on aime allaiter nos bébés.
Et toi l'allaitement se passe bien?
A bientôt:)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Aurore et bienvenue sur le forum LLL.
Au pLLLaisir des échanges,
 

miss-nono11

Montée de lait
Oui salombo, mon allaitement se passe plutôt bien!

J'ai souffert les premiers mois car je faisais des mastites à répétition avec à chaque fois quasi 42 degrés de fièvre! mais je n'arrivais pas à me résoudre d'arrêter. J'avais l'impression de priver ma fille de quelque chose de capital pour sa santé donc j'ai tenu bon mais je dois prendre de la lécithine de soja pour ne pas refaire de mastites.

Quand j'étais enceinte, je m'étais dit que j'allaiterais pendant 6 mois comme l'OMS le recommande. Ma fille ayant atteint cet âge je me suis dit que j'allais la sevrer mais quand je lui ai proposé un biberon et qu'elle pleurait en cherchant mon sein, je me suis rendue compte que ni elle ni moi n'étions prête pour arrêter. Du coup, je continue, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais je vais profiter de ces moments magiques!

Et toi, comment se passe ton allaitement?
 

salombo39

Voie lactée
Ca se passe bien, au début j'ai eu pas mal d'engorgement, aie aie aie, mais apres c'était super et quand ils grandissent ca continue a être génial, c'est encore plus de calins je trouve, j'avais prévu d'avoir un allaitement long quand j'étais enceinte et j'espère que ça va durer encore longtemps enfin ce sera elle qui décidera.
Et toi tu as commencé la diversification?
A bientot
 

barbamama

Colostrum
Bonjour je suis en conge mat et maman de 2 petits garcons de 3 ans et de 5 semaines, j'allaite mon petit dernier mais j'ai deja eu quelques difficultes (lymphangite, crevasses et baisse de la lactation), j'aimerais toujours allaiter dans 6 OU 24 mois comme vous!
j'espere trouver sur le forum du soutien et l'experience d'autres mamans qui ont surmonte des difficultes, histoire de me remonter le moral!!
 

salombo39

Voie lactée
bonjour Barbamama,
ce n'ait pas toujours facile d'allaiter un bébé quand des difficultés ce présentent mais c'est un tel moment de bonheur qu'on surmontrait beaucoup de choses pour nos petits bouts, si tu as des questions et que ma petite expérience peut t'aider à y répondre ce serait avec plaisir.
A bientot
Salombo:)
 

miss-nono11

Montée de lait
Oui salombo, j'ai commencé la diversification depuis plus de deux mois, et elle est très ouverte à tout! Pas de soucis pour la cuillère ou les aliments! Mais c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que c'était bien plus simple de juste sortir son sein pr la nourrir! Maintenant il faut mitonner! Et toi la diversification se passe bien?

Bienvenue barbamama!
Félicitation pour ton dernier petit bout! Les débuts sont en effet souvent difficiles! La mienne voulait téter au moins toutes les 2h et ça durait 45 min à chaque fois! J'étais complètement sur les rotules! Et je ne parle pas des autres désagréments... Mais accroches-toi! On te soutiendra quand tu auras des doutes ou des baisses de moral! N'hésite surtout pas! Si tu veux savoir quoi que soit et que je suis en mesure de t'aider, je le ferais avec plaisir, surtout sur les questions de lymphangites (j'en avais déjà fait 5 quand ma fille avait 2 mois et demi donc je connais!).
 

salombo39

Voie lactée
coucou miss nono,
les débuts de la diversification ont été durs, ma puce refusait la cuillière, donc la nourriture solide, ce qui fait que j'ai continué l'allaitement exclusif jusqu'a ses neuf mois, âge où elle a commencé à bien vouloir de la cuillère mais elle ne voulait pas de purée!!! Donc pas facile, comme elle avait déja quelque dentsj'ai fini par lui donné des morceaux écrasés et elle en a bien voulu, ça a commencé tout doucement et même aujourd'hui elle reste assez difficile (mais je le suis bcp aussi) elle mange bcp de pates, de riz et tête toujours bcp !!!
Sinon tu vas au réunion de la leche league dans ta région?
 

miss-nono11

Montée de lait
Oh là là, comme ça doit être le casse-tête tout ça!! La mienne n'aime pas du tout quand c'est compact par contre, il faut que ça soit très mouliné limite un peu liquide!

Non je ne suis pas encore,allée à ces réunions. J'avais un peu peur de trop sortir ma fille les premiers mois, de peur qu'elle choppe des microbes ou qu'elle n'arrête pas de pleurer (elle a pas mal de caractère!). Mais justement je commençais à y songer, parce-que je me sens un peu seul avec mon allaitement (personne n'allaite autour de moi et n'a allaité).

Et toi tu y vas? Tu peux me raconter un peu si c'est le cas?
 

salombo39

Voie lactée
Moi aussi j'avais un peu peur de sorit au début, alors j'ai commencé a allé aux réunions quand elle avait neuf mois et depuis j'y vais a chaque fois, il y en a une par trimestre dans mon secteurn et c'est génial je trouve. L'animatrice est super sympa et l'on rencontre enfin des mamans qui partagent les mêmes valeurs que nous. Généralement la réunion commence par une présentation de chaque maman et de leurs bébés (car les bébés et les bambins sont les bienvenus evidemment) et puis après on parle des difficultés qu'on peut rencontrer, on essaye d'aider les mamans qui en ont besoin ou on écoute les autres. Je ne sais pas que toutes les réunions se passent exactement comme ça, ça doit dépendre de l'animatrice mais pour moi c'est important d'y allé, on se sent soutenu et comprise je trouve. :)
Ta petite a été beaucoup malade les premiers mois?
 

miss-nono11

Montée de lait
Ca à l'air super sympa! Non elle n'a eu qu'une rhyno en 6 mois, je pense que c'est l'avantage de la plupart des bébés allaités! Et encore c'est moi qui lui ai refilé! Chez nous les réunions c'est tous les mois. Je pense que je vais aller au prochain. Tout le monde ramène son enfant?
 

salombo39

Voie lactée
oui tout le monde vient avec son enfant, et pourtant ce sont toujours des réunions très calmes, les bébés pleurent très rarement, ont peut les allaiter autant qu'on veut et s'occuper d'eux autant qu'ils en ont besoin. Comme ce sont toutes des mamans qui allaitent ou des futures mamans qui ont envie d'allaiter on n'entend pas de reflexions désobligeantes mais des encouragements ou des compliments, et c'est ça qui est vraiment génial :)
 

miss-nono11

Montée de lait
J'adore le principe! Dans d'autres circonstances on serait plutôt mal à l'aise mais vu que là on est dans une logique de maternage, tout ce qu'on fait paraît normal!

Tu en ai à combien de tétées par jour?
 

salombo39

Voie lactée
Ouh lala je ne compte plus les tétées depuis longtemps,lol...!!! :p
Je dirais 4 grosses tétées la journée, une la nuit et pas mal de petites dans la journée, elle tête toujours quand elle veut, quand elle en a besoin. Et toi elle tête aussi beaucoup?
 

miss-nono11

Montée de lait
Ben moi c'est tétée le matin, le midi, le soir et dans la nuit en général. Mais en ce moment je sens qu'elle a besoin d'autres tétées et j'hésite à lui donner parce-que c'est quand même de la nourriture qui sors à chaque fois! Jsais pas ce que tu en penses. C'est ça ce qu'on appelle les tétées calins?
 

salombo39

Voie lactée
Il me semble que ta petite puce à 6 mois, est ce qu'elle commencerait à mettre ses dents? Ca peut être une raison pour laquelle elle veut téter plus souvent. Le lait maternel calme la douleur et souvent téter les soulage. Sinon les bébés peuvent réclamer plus parce qu'ils ont besoin de calins ou peut etre est-elle entrain de faire un pic de croissance?
Tu as raison en disant que c'est de la nourriture qui sort à chaque fois, as tu peur qu'elle mange trop? mais les tétés sont plus que cela c'est aussi de l'amour, du réconfort qui sort en même temps que le lait. Personnelement je lui donne le sein quand elle le demande parce que je sens qu'elle en a besoin. Après c'est toi qui connait le mieux ton bébé et tu dois faire en fonction de ton ressenti mais si tu sens que ta fille a besoin de plus de tétés, je te dirai de lui donné sans hésiter. Après il faut que ça te convienne a toi aussi.
Voila ce que je peux te dire, j'espère avoir pu t'aider un peu. ;)
 

miss-nono11

Montée de lait
Apparemment c'était juste une petite période parce-qu'elle a retrouvé son rythme habituel. Elle faisait peut-être un peu les dents effectivement ou un besoin de câlins! En tout cas, merci de ton aide!

Comment va ta puce? Comment elle s'appelle? La mienne c'est Noélia
 
Haut