• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman d'une grande préma, allaitante et comblée de bonheur !

Bonjour à vous toutes,

Je me suis inscrite sur ce forum car je voudrais pouvoir partager avec d'autres mamans et je pense que c'est vraiment l'endroit qui me correspond.

Nous avons vécu une longue et difficile période, notre petite poupée a mené un véritable combat, nous sommes extrêmement fiers et admiratifs.

Petite puce est une "grande préma", elle est née à notre plus grande surprise à 29 SA pile.

De ce fait, elle a malheureusement du être hospitalisée durant 71 jours en Néonat'.

Nous passions toutes nos journées à ses côtés et je tirais mon lait plusieurs fois par jour, elle le recevait par une sonde gastrique.

Dès le départ, elle a eu de très grosses envies de sucions mais elle était bien trop petite pour avoir la force de téter, et au fur et à mesure tout cela s'est mit en place le plus naturellement possible.

Nous avons fais énormément de peau à peau, même si les conditions sont très particulières, c'était des moments magiques.

A la fin, j'ai pu être en unité kangourou.

Je l'allaite exclusivement et à la demande, il y a juste pour les traitements, pour que ce soit plus agréable, je lui donne un biberon de mon lait maternel que je décongèle.

J'ai découvert que j'avais une hypoplasie mammaire mais cela ne m'empêche pas de l’allaiter avec un seul sein.

Je la porte en écharpe régulièrement et nous faisons du cododo.

Petite poupée évolue très bien et elle pousse à son rythme. Elle est très éveillée et très souriante.

Nous sommes des parents heureux, comblés de bonheur et savourons chaque instant auprès de notre petite fille d'amour !

Je n'étais absolument pas préparé à tout cela..., j'ai tout appris sur le tas et je continue d'apprendre..., en écoutant toujours mon cœur de Maman...

Si vous souhaitez partager avec moi, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir !
 

frédé

Période de pointe
Notre fille est née à 32, 5 semaines. Elle est restée 1 mois en néonat. J'ai laissé un témoignage il y a maintenant quelques mois sur notre vécu (rubrique "Allaiter un bébé prématuré"). J'ai lu avec émotion le tien, même si ma fille va bientôt avoir 7 ans. On oublie jamais ce vécu, parfois difficile et toujours riche en émotions. L'allaitement m'a énormément aidée à garder un lien très fort avec notre fille et je suis certaine que le lait maternel l'a soutenue dans ces premières semaines plutôt délicates.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
 
Merci frédé et Merci Elimimi ! Oui, on n'oubliera jamais, on vit avec... !
Moments extrêmement difficiles et en même temps moments magiques !
Je suis toujours en allaitement avec ma petite poupée :)
 

Lili69

Hyperlactation
C'est un très beau témoignage! Chez nous, la 1ère petite poupée est née à 33 semaines. La 2ème a fait 6 jours de rab! Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger.
 
Haut