• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman d'un grand prématuré =)

sonia78

Colostrum
Bonjour à toute!
Je m'appelle Sonia et suis la maman d'un garçon de 20 mois arrivé à 36SA et de son petit frère d'1 mois arrivé a 30SA, encore hospitalisé à l'heure actuelle.

Je suis très attaché à l'allaitement depuis la naissance de mon premier, c'est pourquoi j'ai décidé de tout faire pour que l'allaitement fonctionne pour mon second malgré sa prématurité et les conditions que cela requière pour moi même (tire lait).

Je n'ai rencontré aucun problème pour mon premier (mise à part la première semaine car il a pris quelques jours avant d'avoir de vraie tétés nutritives) mais là je commence a en rencontré pour cette allaitement particulier: surproduction (c'est ce que je constate...), canaux bouchés, mastite qui s'est calmé (mais je ne sais pas si elle est partie?! je vais ouvrir un post sur ca) et beaucoup de fatigue... Bébé commence tout juste à téter mais il se débrouille super bien pour l'instant :)

Voila, j’espère trouver du réconfort et des reponses a mes questions auprès de vous =)

Bis
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour sonia78 :) !

Bienvenue parmi nous !

Tu traverses des moments difficiles et je suis certaine que les autres mamans présentes sur le forum sauront t'apporter écoute, soutien et pourquoi pas partage d'expérience ?
As-tu vu qu'il y a un forum "réservé" aux bébés prématurés ?

Je pense aussi que ton expérience pourrait être une grande richesse pour d'autres mères fréquentant le forum LLL. Aurais-tu envie de parler de ton expérience, sonia78 ? Car tu as réussi à mener à bien un premier allaitement malgré les difficultés. Tu dois être très fière de toi ;) !

A bientôt, au fil des échanges sur les divers forums !
 

sonia78

Colostrum
Merci a vous deux!
c'est avec plaisir que j'apporterais mon témoignage sur l'allaitement de bébé préma! =)
c'est vrai que j'ai trouvé peu de récit sur cette situation.
Oui je suis heureuse d'avoir allaité mon premier et espère que ça sera aussi bien avec le second (et pus longtemps aussi ^^)
 
Haut