• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman douteuse, bébé déterminé

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à tous !

Je me présente, Céki. Je suis une jeune maman de 31 ans qui vient d'avoir son premier bébé. Un petit garçon né le 9 janvier 2017, de 3kg140 et 49cm.

Je suis très émotive de base, alors avec bébé qui est arrivé tout s'est amplifié ! Et lui, il sait très bien ce qu'il veut. Il essaie de le faire comprendre, avec plus ou moins de succès. Quoique cela va de mieux en mieux puisqu'il commence à diversifier ses pleurs ;)

Son papa et moi sommes très heureux de l'avoir parmi nous ! Nous sommes convaincus des bienfaits de l'allaitement et tenons à le suivre, mais j'ai malheureusement eu beaucoup de difficultés et j'en rencontre encore... J'ai commencé par de belles crevasses dues à de mauvaises positions - que j'ai corrigées. Puis une mycose qui a bien trainé et m'a bien faite souffrir.

Aujourd'hui, cela va mieux mais le poids de mon bébé fait le yoyo, ma foi. Je continue à croire que c'est le mieux pour lui, et à me battre pour cela.

Le site de la Leche League m'aide beaucoup pour ça, mais parfois... des informations semblent assez proches en terme de "signes" et j'ai du mal à faire le tri. Alors me voici. Ca reste quand même le plus simple je pense.

Merci pour tout ce que vous faites, et merci aux mamans qui aident également en donnant leurs avis et expériences sur ce forum !
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut ! Bienvenue et félicitation pour ton bb ! Moi aussi je suis une grande émotive et l'arrivée de mon fils a décuplé ma sensibilité, autant dire que j'étais (et suis encore un peu:rolleyes:...) à "fleur de peau". Perso, j'ai toujours eu du mal à reconnaitre les pleurs, je le mettais tout le temps au sein, et 9 fois sur 10 ça marchait :)
Au plaisir de te lire !
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai encore du mal à déterminer les pleurs je t'avoue. Mais ça devient de plus en plus net quand même. Enfin très franchement, je fais souvent comme toi. S'il pleure et que ça fait plus d'une heure qu'il a tété dans le doute... j'essaie. En ce moment malheureusement même quand il a faim il repousse mon sein alors je galère :( Mais ça va revenir, il n'y a pas de raison. C'est juste une passade - j'espère. J'aimerais tellement allaiter mon petit jusqu'à ses 1 an au moins.

Mais oui, j'utilise le "circuit des vérifications" : tétée, couche, voir le monde, sucette + dodo, aucune idée à part l'écouter.

Ah ouais, à fleur de peau. Je pense que ça devient un peu ça. L'autre jour j'avais les larmes qui montaient devant quoi déjà... Rhâ je ne sais plus, mais genre une chanson d'un dessin animé, ou le début d'un dessin animé. Enfin un truc du genre.
 
Haut