• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman de gironde (33)

orlane15

Colostrum
bonsoir! :D

Nouvelle sur ce forum, alors je me présente. ;)
Je m’appel orlane, j'ai 24ans et j'habite vers bordeaux en gironde-aquitaine (33), ou je fais partie d'une association maternante très active.

J'ai une petite fille de 16mois qui est née à la maison, que j'allaite (évidemment :p ) pour le plus grand bonheur de toute la famille.
A coté de ca nous étendons la proximité par divers pratique tel que le portage, le cododo, un peu l'HNI et la LSF, la communication non violente et bienveillante, en bref l'éducation consciente (pas toujours simple...).
Le besoin de contact de ma fille est très important, autant pour elle que pour moi, c'est la raison pour laquel dès ma grossesse nous avons décidé que je ne travaille pas à l'extérieur et que je m'occupe pleinement de son éducation; à moyen terme l'instruction en famille est également prévus.

Sinon à part ca nous sommes végétariens (ou presque!), la petite elle est végétalienne, et nous essayons de consommer locale/bio et au minimum, un peu décroissant en gros, nous utilisons donc aussi des couches lavables.


Pour des raison professionnelles je vais devoir déménager prochainement dans l'allier (03), ou hélas je ne connais personne encore...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Orlane et bienvenue sur le forum.

Au plaisir des échanges !
 

Libertad

Montée de lait
Bonjour Orlane !
je suis de Bordeaux aussi... et végétarienne (presque végétalienne). Tu as appris la LSF comment ? J'aimerais bien apprendre quelques signes avec notre fille, surtout si je peux l'allaiter longtemps, pour qu'elle me dise quand elle a faim ou soif.
Tu travailles à la maison alors ?
 

LLLucie

Voie lactée
Coucou,

ravie de te retrouver ici ;-)

J'éspère que tu trouveras rapidement des personnes de l'Allié

Bises
 

orlane15

Colostrum
coucou Lucie :D

Merci pour votre accueil, c'est très sympa!

Libertad, quand je dis je travaille à la maison c'est que j'élève ma fille à plein temps (+la gestion de la maison et de tout ce qui s'y rapporte, je vie seule avec elle, mon conjoins est dans une autre région à cause du travail)

Pour la LSF il y'a des cours, des ateliers pour bébé/enfant mais je n'ai rien fait de tout ca,
j'ai juste acheter un bon livre expret LSF bébé, j'avais commencé quand elle était très petite (-6mois) et ca ne fonctionnais pas, donc j'avais laissé tombé, la je reprend doucement car je sens que elle est bien réceptive :)
 
Haut