• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman de bientôt 4

Ça vaut probablement la peine que tu fasses un projet de naissance pour la maternité, tu peux y écrire dedans à quel point l’allaitement est important pour toi et que tu aimerais être très soutenue !
Je n’ai jamais fait de projet de naissance et pour cette grossesse c’est mon souhait, je souhaite vivre mon accouchement physiologique en autre.
Pour mon allaitement j’ai même pensé à demander la sortie anticipée pour revenir rapidement dans ma maison afin d’être complètement sereine.
 

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
cododoallaitement.jpg
J’y pense aussi sur la maternité : ne pas hésiter à sonner pour avoir de l’aide à chaque mise au sein.

Les auxiliaires de puériculture sont là pour ça, et ça change les premiers jours d’avoir de l’aide pour se sentir en confiance !

Après selon la maternité ils acceptent ou non que tu dormes avec ton bébé pour te reposer, la mienne (CHU niveau 3 pourtant) m’avait dit ok pour dormir sur le côté avec un coussin d’allaitement entre bébé et la barrière !
 

Jazzissime

Colostrum
Bonjour Rachel,

Félicitations pour ta grossesse et ton projet d'allaitement ! Je peux te répondre à propos de la poitrine volumineuse et tombante. Je faisais un 110E avant la grossesse (maintenant, je ne sais pas, mais tous mes soutiens d'allaitement sont en XL quoi).

J'ai la poitrine énormément tombante, les tétons clairement vers le bas je ne les vois pas.
Ça a été toute une mise en route à apprivoiser mon corps et mon bébé, d'autant que je suis aux bouts de seins ce qui ne facilite pas du tout les choses et m'a valu bien des pleurs nocturnes notamment de mon côté 😅

mais on y arrive ! J'allaite exclusivement en madone. J'arrive à orienter mon sein comme il le faut parfois en le soutenant. Mon partenaire m'aide beaucoup en disant ce qu'il voit et ce qui selon lui est mieux : mon sein plus haut/bas, bébé plus haut/bas... Travail d'équipe !
Idem pour tirer mon lait par exemple (j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas le faire) mais c'est pareil : Orienter le mamelon dans la téterelle.
Tu vas t'en sortir comme une championne super rapidement !

édit : J'ai vu que Lioness avait mis une illustration sur allaiter allongée. Franchement mon rêve ! Mais je n'y arrive pas (pas encore ?) et je juge que ma poitrine en est responsable. Elle est trop grosse et trop tombante selon moi. Donc ne te mets pas la pression si quelque chose ne fonctionne pas chez toi, apprivoise toi et fiche toi la paix !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé d'allonger ton sein en direction de bébé ? L'avantage des seins tombant c'est que la peau est souple, on peut en faire un peu ce qu'on veut.
Et oui, si tu n'y arrives pas maintenant, rien ne dit que ce sera le cas dans quelques semaines ou mois. Bébé grandit et s'adapte très bien à la poitrine de sa mère.
apprivoise toi et fiche toi la paix !
🤩 J'adore ! 🤩
 
Haut