Bonjour Rachel,
Félicitations pour ta grossesse et ton projet d'allaitement ! Je peux te répondre à propos de la poitrine volumineuse et tombante. Je faisais un 110E avant la grossesse (maintenant, je ne sais pas, mais tous mes soutiens d'allaitement sont en XL quoi).
J'ai la poitrine énormément tombante, les tétons clairement vers le bas je ne les vois pas.
Ça a été toute une mise en route à apprivoiser mon corps et mon bébé, d'autant que je suis aux bouts de seins ce qui ne facilite pas du tout les choses et m'a valu bien des pleurs nocturnes notamment de mon côté
mais on y arrive ! J'allaite exclusivement en madone. J'arrive à orienter mon sein comme il le faut parfois en le soutenant. Mon partenaire m'aide beaucoup en disant ce qu'il voit et ce qui selon lui est mieux : mon sein plus haut/bas, bébé plus haut/bas... Travail d'équipe !
Idem pour tirer mon lait par exemple (j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas le faire) mais c'est pareil : Orienter le mamelon dans la téterelle.
Tu vas t'en sortir comme une championne super rapidement !
édit : J'ai vu que Lioness avait mis une illustration sur allaiter allongée. Franchement mon rêve ! Mais je n'y arrive pas (pas encore ?) et je juge que ma poitrine en est responsable. Elle est trop grosse et trop tombante selon moi. Donc ne te mets pas la pression si quelque chose ne fonctionne pas chez toi, apprivoise toi et fiche toi la paix !