• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman de bientôt 4

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Rachel j’ai 32 ans.
Je suis actuellement enceinte de 21SA de mon dernier bébé, un petit garçon qui viendra nous rejoindre fin janvier 2026.

J’ai 3 enfants :
Pour ma première, je n’étais pas prête à allaiter j’ai donné du lait artificiel. Ça a été une galère constipation, reflux, des dizaines et des dizaines de boites de lait…
Pour ma deuxieme, j’ai tenté la tête de bienvenue et j’ai essayé la mise au sein, mal orienté pas suffisamment informée ça a été une galère sans nom j’ai donc abandonné et j’ai tiré mon lait 4/5 mois…
Pour mon troisième, j’ai réitéré j’ai insisté plus, une dame est venue à la maison mais je n’ai pas réussie je me suis pas fais confiance j’ai abandonné et tiré mon lait pendant 4/5 mois…

cette grossesse représente mon dernier espoir de renouer avec un allaitement classique et une mise en sein.
j’ai à coeur de réussir mon allaitement mais je me mets une pression telle que bébé est pas encore né que je suis déjà nouée à l’idée de ne pas réussir.

J’ai une poitrine tombante avec peau détendu ( 95F ).
Je n’ai pas envie de réintroduire le tire lait c’est franchement une contrainte surtout avec 3 enfants ( 10 ans 9 ans et 4 ans et demi ) au moment de la naissance et bien évidemment je ne veux pas réintroduire de bib artificiel.
Je vais me documenter ++.

‘avez vous un livre à me conseiller ?
une posture ?
des achats pratiques ?

Je vous remercie de m’avoir lue …

signee : une maman soucieuse.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamandebientot4

Félicitations pour ta grossesse, comment se passe-t-elle ?

Pour la lecture :

La bible complète :
Menu -> vous informer -> les débuts (et autres catégories si affinités)

Dont quelques morceaux choisis :

La connaissance des rythmes

La confiance en soi

Le papa

L'entourage

Info à l'entourage de la mère allaitante (brochure à télécharger)

Ça fait beaucoup de lecture, mais ça vaut le coup.
Tu as aussi une bonne adresse pour le soutien avant, au début et à chaque étape de ton allaitement. Ici même. N'hésite pas à poser tes questions, tes angoisses, tes doutes, tes joies. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici.

Et à ce propos :
ai une poitrine tombante avec peau détendu ( 95F ).
Ce n' est pas un problème. Il faudra un peu de temps pour l'apprivoiser mais je pense que c'est aussi le cas des petites poitrines qui se tiennent bien.

Est-ce que tu as des questions spécifiques après avoir lu tout ça ?
(Tu peux prendre le temps de lire tranquille, on est pas pressées, tu as encore quelques semaines devant toi 🤭)

Bonjour,

tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
et merci pour toute la documentation mise à disposition.

Je vais prendre le temps de les lire.

La grossesse se passe très bien, je suis en symbiose avec mon bébé.
Je profite à fond de cette dernière grossesse, ne reste plus qu’à me délivrer du poids que représente l’allaitement pour moi et je serai totalement libérée et sereine.

encore une fois merci 🙏🏻

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout ce qu'il faut pour y arriver. Tu as tiré ton lait deux fois 4-5 mois, c'est déjà beaucoup ! Ton corps sait fabriquer du lait, reste qu'à apprendre à mettre bébé au sein. Ça me fait penser à une vidéo que je voulais te mettre mais que j'ai oublié...
À voir maintenant et à revoir quand bébé sera là.

Ce qui te manque de ce que j'ai compris, c'est la confiance en toi et ton corps, et du soutien.
Pour la première, pas de pression, ça viendra avec la pratique. Pour la deuxième, tu as ici et des documents à lire et faire lire à ton entourage proche.
Est-ce que tu as des adresses de personnes formées à l'allaitement proche de chez toi ?
Une animatrice LLL :
D'autres asso de soutien à l'allaitement ? Les pro de santé qui te suivent peuvent peut être t'en indiquer.
Une conseillère ibclc ?

Désolée je t'inonde de liens 🤭