• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman décomplexée qui reprend le travail

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je trouve que dormir chez les grand parents c'est sympa quand ils sont plus grands mais à six mois..??. . C'est pour le plaisir personnel des grands parents.. Pas du bébé ! Alors ma belle mère n'est pas prête à le garder la nuit ! (après les parents peuvent en avoir besoin, ce que je comprends totalement).
Pour le yaourt je note ! Merci ! Oui pourquoi sont ils spécial bébé ?! Mystère ! Lol je ne sais pas ce qui les compose mais ils sont peut-être être enrichis ? (vitamines ou autres..) et moins sucrés ?.
Moi je fais régulièrement des yaourts maison mais bon je ne sais pas si ça convient à un tout petit. (lait entier + ferments lactiques c'est tout).
Elle se tient assise ta puce ?

Démétra

Montée de lait
On peu tout à fait donner un laitage en remplacement du lait, c'est ce que fait mon mari quand je suis du soir. Il garde mon lait pour le biberon de 19h.
Les yaourts pour bébé sont sucrés alors il vaut mieux donner des yaourt natures dits normaux ou des petits suisse (la mienne en raffole)
Pour la diversification, c'est à vous de voir mais si ton koala commence à avoir des vues sur ton assiette, c'est que ça commence à devenir bon ^^
Mais chez nous, vu que je souffre de nombreuses allergies, mon médecin m'a conseillé d'attendre ses 5 mois, ce qu'on a fait ;) Vois avec le tien ce qu'il pense quand même.

karibou

Hyperlactation
je vous confirme juste que les produits dits "bébés" sont plein de trucs en plus pas forcément utiles ni top pour la santé...c'est surtout du commercial... donc les yaourts nature (non sucrés bien sûr), les petits suisses natures sont bien mieux pour nos bambins que les produits soi-disant enfants ou bébé... bien regarder la composition... de même certaines marques de céréales infantiles rajoutent du sucre là où d'autre n'en rajoutent pas... (et attention même les marques bio ne sont pas forcément au top...huile de palme, certes bio mais huile de palme tout de même, sucre à gogo etc...)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos témoignages !
pas d'allergies dans nos familles mais bon c'est pas pour ça qu'il faut se précipiter, on va voir si le médecin donne son accord. Si c'est le cas on commencera à notre retour de vacances donc vers le 18 août .. Koala aura alors 4 mois + 3 semaines.
Oui il s'intéresse bcp l'autre jour on lui a donné sa cuillère car il voulait attraper la mienne, eh bien il l'a vite mise à la bouche (comme tout en ce moment), le lendemain on lui a donné ses vitamines a la cuillère pour voir s'il ouvrait la bouche... Aucun soucis dès qu'il l'a voit arriver il ouvre le bec !!
On nous rabâche de ne pas saler les purées ou rajouter du sucre dans les compotes maison et les yaourt spécial bébé sont sucrés ??!!!! Pff !!!

sophieromane

Colostrum
Oui effectivement je trouve qu'ils sont même trop sucrés les yaourts. Merci pour l'info des yaourt bio, je pensais pas qu'on pouvait y trouver de l'huile ! Je ferai attention :). Oui ma puce tient assise depuis ses 5mois et demi, c'est que du bonheur pour jouer, manger, redécouvrir le monde :)