• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman angoisse car bébé ne grossi pas assez....besoin de conseils

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un document qui pourra t'apporter des informations par rapport à ces tétées groupées du soir :

http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Qu'en penses-tu ?

Pour le tirage du lait, 50 ml le soir, c'est une très bonne quantité !
Les mamans constatent que c'est plus facile de tirer le matin.
Et l'expérience des mères montrent que plusieurs tirages de 10 minutes sont plus efficaces qu'un long tirage d'une demi heure.

Auroregalloy

Colostrum
Si je comprend bien, je tire 10 min chaque sein en journée, c edt bien. Le soir comme il dort plus longtemps, je pourrais tirer 10 min chaque sein et attendre une heure et recommencer. Cette démarche aurait elle du sens?
Ici, on va faire son prémier vaccin et il va être pèse par la pédiatre
Grâce à ces échanges, je prend de plus en plus confiance. Je

Auroregalloy

Colostrum
C est un simple.pensez vous que cela vaudrait la peine de louer un double en pharmacie pdt une semaine ? Pour tirer au travail, j utiliseraI un simple par convenance.

Auroregalloy

Colostrum
Je voulais partager quelque chose de positif. je ne donne plus de complément de lm au bibi et il dort 6h30 à 7h 30 consécutives. il fait un réveil à 3h30 du matin. Je suis tellement heureuse que cela fonctionne.

Auroregalloy

Colostrum
Une autre question me vient .depuis hier, Bastien se retire plus vite du sein en tirant sur le mamelon. Ce n'est pas très agréable. Je n arrive pas à décoder.