• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman angoissé car bébé ne tété pas bien et ne prend pas de poids

Delphine14

Montée de lait
J'ai été voir sur le lien que tu m'as envoyé, j'avais déjà lu deux trois choses mais je ne vois pas de réel solution. Je voudrais tellement réussir c'est si dur.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Peut-être que plusieurs choses additionnées vont changer la situation:
- ne pas attendre que ton bébé soit affamée
- changer la position: BN ou aussi allongée sur le côté
- attention à ton régime alimentaire
- faire sortir un peu de lait à la main ou au tire lait avant, juste pour diminuer la puissance du jet!
Tu vas tester et voir ce qui te convient et ce qui améliore les choses!
 

Delphine14

Montée de lait
J'ai essayer de tirer mon lait à la main avant de lui donner mais le jet reste super puissant c'est dingue. Pour la position j'ai essayer de mettre allongé et de la mettre sur moi mais sa ne convient pas bien à ma fille, elle s'énerve tout au temps. J'ai essayé la position en ballon de rugby et aussi sur le coté. Merci de me répondre, je vais bien finir par trouver une solution...je l'espère de tout mon cœur.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour la position BN, tu peux commencer en position classique et ensuite te basculer en arrière ...
Pour beaucoup de mamans et de bébés qui n'ont pas adopté cette position à la naissance et qui s'y mettent après plusieurs semaines ou plusieurs mois, il faut un certain temps pour s'y faire, mais ensuite, quel bonheur !
 

tétouju

Période de pointe
Bonsoir,

tu peux essayer d'extraire un peu ton lait avant de lui proposer le sein, jusqu’à ce que ça ne fasse plus de gros jets, c'est en principe assez efficace!
Propose lui également d'autre positions qui lui permettrai de mieux gérer le flux. Chaque bébé a une position ou il est plus a l'aise, elle peut même être différente d'un sein à l'autre, a toi de lui proposer et de voir ce qui lui va mieux.
Encore pleins de courage.
 

Delphine14

Montée de lait
Excusez moi de ne pas être revenu mais je n'osais pas vous dire que c'était avec beaucoup de douleur mais j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement. Vendredi dernier je n'en pouvais plus de voir ma fille aussi mal au sein. Il fallait que je me rende à l'évidence que donner le sein n'était plus un moment de plaisir mais une souffrance pour mon bébé et une souffrance morale pour moi. Aujourd'hui, je continue quand même à lui donner le sein le matin mais je complète au biberon. Je lui propose également le sein encore régulièrement mais le problème c'est qu'elle ne reste pas longtemps dessus, se tord et je préfère dans ses moments lui donner un biberon. J'ai toujours beaucoup de mal à tirer mon lait donc sa reste malheureusement du LA qu'elle boit. Cependant je vais prendre rendez vous avec une sage femme pour m'aider à mieux utiliser le tire lait. Car j'ai encore beaucoup de lait et je trouve que c'est du gâchis. Enfaite j'arrive à tirer mon lait manuellement mais le problème c'est que sa coule et sa éclabousse partout. J'ai entendu parler de tire lait manuel aussi...bref je suis encore un peu paumée. J'ai beaucoup pleurer depuis vendredi mais à coté de ça je trouve ma complicité avec ma fille lorsque je lui donne le biberon. On est plus dans le stress ni le conflit et ça n'a vraiment pas de prix. J'espère que vous ne me jugerez pas. J'admire celle qui arrive à allaiter très longtemps et qui surmonte le moindre obstacle. Merci de m'avoir apporter votre aide.
 

tétouju

Période de pointe
C'est dommage, surtout si ça te rends malheureuse, mais tu as surement pris la bonne décision pour vous toutes les deux... On est pas là pour te juger et tu es la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour vous... l'aspect psychologique est très important dans un allaitement et si tu es plus sereine au bib et que ta fille est plus calme et grossit correctement,c'est bien comme ça!!!
C'est bien que tu ailles voir une sage femme pour l'expression de ton lait... une fois le tire lait bien maitrisé tu pourra peu être poursuivre ton allaitement en tirant et donnant au bib si ça te conviens... je trouve ça très bien,certaine maman allaite plusieurs années comme cela!

Et ne perds pas espoir, si tu continu de proposer le sein te temps en temps tous ça n'est peu être qu'une petite étape à passer et tous va repartir qui c'est?
Continu de nous tenir au courant si tu veux bien... et je t'envoie encore plein de courage!!!
 

laezhan

Montée de lait
J'admire celle qui arrive à allaiter très longtemps et qui surmonte le moindre obstacle. Merci de m'avoir apporter votre aide.

Ne t'en fait pas Delphine, je parle pour mon cas, mais je pense que d'autre mamans me rejoindront, le capacité à surmonter tel ou tel obstacle n'a rien à voir avec la ténacité mais bien avec le soutien dont tu peux bénéficier ou non, et je crois que dans les débuts de ton allaitement, tu en as peut-être manqué. Tu es venue sur ce forum pour trouver une solution et tu as fait le choix qui te paraissait juste. Tu peux en être fière. J'ai failli arrêter l'allaitement à cause d'un Réflexe d'Ejection Fort dont tu sembles toi aussi souffrir, car je souffrais de voir mon fils se tordre de douleur et rejeter le sein, je me sentais rejetée, c'est grâce aux échanges téléphoniques avec une animatrice que j'ai tenu bon (et je te comprends d'autant mieux que ma crevette faisait le même gabarit que la tienne et que l'angoisse de la prise de poids a duré jusqu'à la diversification)

Je me permet de te faire part de mon expérience pour les tétées qui reste : Pour le REF, la seule chose qui est marché c'est d'interrompre volontairement la succion dès que je sentais sa respiration se décaler pour l'empêcher d'avaler l'air qui lui tordait le ventre toute la journée après, le remettre, l'interrompre etc. Mais, ce qui a tout changer c'est l'arrêt quasi totale des protéines de lait, j'ai mis longtemps à le faire et je le regrette car c'est radical et j'aurais évité bien des souffrances à mon bébé et à moi.

AH, ça crie, je file !
 
Haut