Je voulais rebondir sur ce que tu as dit dans ton message.
Évidement qu'on n'accouche pas que d'un petit etre, je suis complètement d'accord avec toi là dessus. Et on n'y est pas du tout préparée. Alors certaines femmes vont mieux gérer la situation que d'autres. Ca fera moins l'effet d'un tsunami émotionnel. Et pour d'autres ce sera plus compliqué, plus long.
Pour ma part, ca na pas été l'évidence au premier regard, l'amour fou au premier touché. Bah non. Il a fallu que jatterisse dans un premier temps de cet accouchement traumatisant et douloureux. ensuite que je réalise que j'étais vide. Mais vide juste dans mon utérus, parce que ma personne etait toujours la elle. Et ça ça a été difficile. Etre moi, tout en étant maman (ce rôle qui m'était totalement inconnu) mais sans ce bidon qui pendant 9 mois me donnait de la consistance, de la crédibilité en tant que maman. La je devais tout apprendre et vite, car bebe n'attend pas, la société n'attend pas et moi non plus car je me mets toujours la barre 10 fois trop haute.
Bref tout ça pour te dire que tu es maman c'est indéniable, mais que tu vas sans cesse te poser des questions, repartir en arrière, avancer, stagner. Certaines questions resteront sans réponse. Quoiqu'il en soit fais toi confiance, fais confiance en ton petit, il te guidera aussi.
Une maman a le droit d'être mal, cest pas grave, ton petit n'en sera que plus fort. Une maman parfaite ne laisse pas la possibilité à son enfant d'avancer seul et d'apprendre. Alors le mieux à faire est de suivre ton chemin qui sera certainement bourré de trous et de bosses mais qui sera surtout plein de jolies rencontres avec toi meme et tes multiples rôles.