• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman épuisée : besoin d'aide avant craquage

Mel276

Montée de lait
Oui cette nuit par exemple...
Comme tu le dis, on est doudou/ tétine, rien de malsain là dedans.
A la base le sein est fait pour nourrir bébé. Certains bébé ont des habitudes( tripoter le cou, pincer la peau entre les doigts, tripoter les seins:eek:), certains bébé appuient sur l'autre sein pour augmenter le débit ! !
C'est tout un art !
Ce besoin de proximité est normal...ton bébé est petit il a besoin de se sentir rassuré...
Rien d'anormal...
Tu peux toujours essayer de demander à ton conjoint de rendormir bébé au moins essayer ?

Non moi je ne trouve pas ça malsain juste fatiguant qu'elle tète toute la nuit et surtout qu'elle ne fasse pas ses nuits .. Je sais que peu de bébé font leur nuit à cet âge mais ma fille les faisaient jusqu'a ses 4 mois..:(

Le soir il peut réussir à la rendormir mais la nuit rien à faire, elle ne voudra que le sein, alord qu'elle ne boit pas toujours.

Ma fille quand elle tétouille en gêneral il y a une raison ( elle a 1 an ), dent, rhume...je préfère la laisser te touiller que de galerer à la rendormir pendant des heures...après c'est personnel...
Toi ça te gêne ?

Ah ça c'est sur que moi aussi je préfère la laisser tétouiller mais très honnêtement quand elle tétouille pendant 1h non stop (ce qui arrive très souvent) au bout d'un moment ça me gêne en fait.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre piste : le sommeil change à 4 mois, beaucoup de bébés dorment différemment à ce moment-là, on est pas mal sur le forum à l'avoir vécu (arrêtent de faire leurs nuits, notamment). En anglais c'est la 4 month sleep regression, un vrai concept ^^.

Pas de solution par contre, désolée...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(...écrivait la fille qui tente de bosser en baillant +++ parce que son bambin de 14 mois a cessé d'enchaîner les heures vers 5 h 00... = je compatis ô combien)
 

picurka

Hyperlactation
@Mel276 mon bébé a 8 mois et demi, j'ai repris le travail quand il a eu 5 mois. Depuis, il se réveille entre 2-5 fois. Il dort dans ma chambre. Ce WE j'ai tenté de dormir dans le salon et surprise! Il a fait ses nuits de 23h à 7h30 deux fois d'affilée ! Si ton bébé dort dans la même pièce que toi, c'est une piste à explorer peut-être.
 

Laila

Voie lactée
Elle tétouille aussi de 1h à 9h elle dort le sein dans la bouche. Je suis obligée de céder même si ça m'empêche de dormir.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah la la je vais vous dire un truc qui va peut être vous sembler étrange.... mais vous lire me rend nostalgique.

Mon Loulou a 20 mois et il dort des nuits complètes avec un endormissement simple depuis 6 mois environ. Avant ça c’était endormissement très compliqué et réveils la nuit. Y’a eu cododo, y’a eu je te prends et te remets dans ton lit après tetee, y’a eu tetouillage pendant des heures à ne pas pouvoir bouger et du coup me taper sciatique sur sciatique....c’était dur, très dur ! Mais je l’ai tjs vécu comme un besoin pour lui de remplir son réservoir d’amour. Le jour où je l’ai mieux vécu c’est le jour où j’ai lâché prise, ou j’ai arrêté d’être en déprime quand on faisait un retour en arrière (en mon sens). C’est juste que parfois il avait besoin d’être plus rassuré et systématiquement derrière je voyais l’évolution.

Courage les filles pour ces nuits hachées, ensuite vous dormirez et vous kifferez les jours où ils seront « malade » rien que pour les avoir de nouveau collé serré à votre sein :p
 

Laila

Voie lactée
Ah la la je vais vous dire un truc qui va peut être vous sembler étrange.... mais vous lire me rend nostalgique.

Mon Loulou a 20 mois et il dort des nuits complètes avec un endormissement simple depuis 6 mois environ. Avant ça c’était endormissement très compliqué et réveils la nuit. Y’a eu cododo, y’a eu je te prends et te remets dans ton lit après tetee, y’a eu tetouillage pendant des heures à ne pas pouvoir bouger et du coup me taper sciatique sur sciatique....c’était dur, très dur ! Mais je l’ai tjs vécu comme un besoin pour lui de remplir son réservoir d’amour. Le jour où je l’ai mieux vécu c’est le jour où j’ai lâché prise, ou j’ai arrêté d’être en déprime quand on faisait un retour en arrière (en mon sens). C’est juste que parfois il avait besoin d’être plus rassuré et systématiquement derrière je voyais l’évolution.

Courage les filles pour ces nuits hachées, ensuite vous dormirez et vous kifferez les jours où ils seront « malade » rien que pour les avoir de nouveau collé serré à votre sein :p
J'en ai conscience c'est pour ça que je lui offre ces moments là mais le sommeil est un besoin fondamental lol donc dur dur surtout qu'il ya un grand de 5 ans qui pâtit de tout ça le boulot ou il faut assurer peu importe la nuit qu'on a passé .
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends...quand j’étais dedans j’ai été à deux doigts parfois de faire un burn out! Et j’ai tellement culpabiliser pour mes deux grands (qui sont petits!).

C’est dur mais ce qui est merveilleux c’est de s’apercevoir à quel point on est des super women !
 

Laila

Voie lactée
Comme je te comprends...quand j’étais dedans j’ai été à deux doigts parfois de faire un burn out! Et j’ai tellement culpabiliser pour mes deux grands (qui sont petits!).

C’est dur mais ce qui est merveilleux c’est de s’apercevoir à quel point on est des super women !
Oh oui c'est de l'odre du surnaturel la force qui nous anime lol
 
Haut